Je me suis récemment jointe au merveilleux monde du dating en ligne, faute de pouvoir rencontrer en vrai. Pour la première fois de ma vie, mille et une opportunités semblent s'offrir à moi. S'il y a quelques mois, ma boîte de réception était tristement vide, elle est désormais remplie de messages de gars - ami ou non - qui souhaitent m'inviter quelque part. Je dis quelque part, parce que les propositions vont d'un simple verre sur une terrasse à un netflix and chill, en insistant sur le « chill ». Et évidemment, mon coeur flanche pour le second choix, bien malgré moi. Mais je refuse d'être celle parmi tant d'autres.

Des mois à s'envoyer des messages « bouillants », comme on dit. On sait qu'on se plaît, mais rien n'est fait. On est pris dans ce genre de jeu dont j'aimerais me retirer, mais quelque chose m'en empêche. Parfois, ça m'amuse d'entretenir la flamme, de faire monter l'excitation. Seulement, j'ai souvent l'impression de n'être rien d'autre qu'une simple fille à qui on envoie des messages quand on est un peu horny. Et je n'ai pas envie de ça.

Tinder

Source de l'image : Unsplash

Je nage dans cette relation ambiguë et j'ai envie de rejoindre la rive. Je ne sais pas ce qui m'y attend. Un jour, il veut rencontrer l'amour de sa vie, l'autre il veut juste une partie de jambes en l'air. Mais je ne suis pas un yo-yo qu'on peut utiliser à sa guise. Et même si je ne sais pas précisément ce que je veux, je ne veux certainement pas être celle parmi tant d'autres. Le genre de fille qu'on appelle quand on s'ennuie, mais qu'on ne présente pas à ses amis. La fille du mardi, mais pas celle du mercredi.

Je ne sais même pas comment je qualifierais notre relation. Souvent, je me dis qu'on est juste amis. Parce qu'il est le genre de gars qui usent de ses belles paroles pour charmer plusieurs filles à la fois. Parce que je tiens véritablement à cette amitié qu'on a développée. Mais parfois, mon esprit s'égare et je me dis qu'on manque peut-être quelque chose.

Si notre relation est confuse, je sais tout de même ce que je ne veux pas. Je ne veux pas voir quelqu'un uniquement pour le sexe, je ne veux pas de netflix and chill s'il n'y a pas de lendemain. Je ne veux pas être un point de plus sur son tableau, une histoire de couchette qu'il racontera le samedi soir à ses amis. Je ne veux pas coucher pour coucher.

Et pourtant, je ne veux pas d'une relation amoureuse à tout prix. Je veux simplement être vue pour ce que je suis, comme davantage qu'un objet, en fait. Je veux avoir de longues conversations qui portent sur autre chose que le sexe, je veux qu'on me propose un souper ou une vraie date, et pas seulement de se voir chez l'un ou chez l'autre.

Fille et gars

Source de l'image : Unsplash

Je suis nouvelle dans le monde du dating et je suis certainement naïve. Peut-être que je me fais des films, peut-être que ça n'existe pas. Et sûrement que je devrais arrêter de répondre à tes messages qui me donne l'impression de n'être qu'une fille parmi tant d'autres. Peut-être que je devrais me rendre compte que ces filles sur ton profil ne sont pas seulement tes amies. Mais j'ai le vilain défaut de toujours voir le beau côté de l'histoire.

Je tiens à notre amitié particulière, et je tiens à toi. Mais je ne serai pas cette fille parmi tant d'autres, jamais.

Source de l'image de couverture : Unsplash
Accueil