Je ne me retrouve pas en toi.

J’ai eu l’impression que oui, à plusieurs reprises et pour plusieurs raisons, mais plus notre relation avance et moins je me retrouve dedans. En fait c’est plus que ça, je m’y perds complètement.

(À lire: J'ai trouvé l'amour de ma vie)

Je disparais peu à peu. Je m’éloigne de la vraie moi. La fille lover sur les bords. La fille qui a besoin d’être rassurée et comprise. Je me rends simplement compte que je ne me vois plus avec toi. Tu n’es pas l’homme parfait pour moi. Tu le seras sans doute pour une autre, mais pas pour moi.

Source image: Unsplash

Je me cherche encore trop. Je me cherche dans la vie en général, mais je me cherche également dans ma vie de couple avec toi, et ce, tous les jours. Trop souvent. Tu as des tonnes de belles qualités et tu es un être formidable que j’ai appris à connaitre et que j'ai adoré rencontrer. Je ne regrette absolument rien, parce que je me force à le répéter, rien n’arrive pour rien.

Si je n’avais pas été avec toi, quelques mois, le temps de recoller mon coeur, je n’aurais pas pu savoir ce que je voulais et ce que je ne voulais surtout pas dans une relation amoureuse. Toi, tu m’as appris. Sur moi-même et sur la vie.

Tu es un homme extrêmement intelligent et je crois que ça me fait peur. Ça me fait peur parce que je ne me retrouve pas dans tes pensées ni dans tes paroles. Je me vois simplement en dessous de toi. Je ne suis pas à ta hauteur.

Je ne me retrouve pas non plus dans tes sentiments, dans ton amour tout court. J’ai l’impression que ton coeur est ailleurs depuis un petit bout et pas présent pour moi.

Pour moi la vie de couple est un conte de fées, et avec toi je la vois comme une simple complicité d’amitié. C’est plate, parce que j’y ai mis tous les efforts possibles et toi, tu n’as rien vu de tout ça. Il y avait des choses plus importantes autour de toi, faut croire.

Je n’espère que du bien pour ton avenir, on se retrouvera peut-être un jour!

Source image de couverture: Unsplash

Accueil