Je suis de celles qui détestent tout le monde jusqu'à ce qu'ils me prouvent que je peux leur faire confiance. Là, je les aime un peu plus.

Effectivement, les gens ont tendance à me décevoir. Peut-être que c'est moi qui aie trop d'attentes, qui sait.

Voici ce qui me gosse royalement dans l'humanité :

1. Les gens qui ne mettent pas leurs écouteurs dans le transport en commun

Et qui jouent leur musique sur leurs haut-parleurs de téléphone. De la part de toutes les personnes dans le wagon, je te dis qu'on ne veut pas l'entendre à 7h00 du matin, ta musique qui te met dans l'ambiance.

2. Les gens qui ramènent tout à eux

Tu ne peux pas raconter une seule histoire sans qu'ils aient vécue quelque chose de semblable. Parfois, le lien n'est même plus nécessaire. Ce qu'il faut, c'est parler d'eux. Ils ne t'écoutent même plus, ils sont déjà en train de penser à ce qu'ils vont dire dès que tu feras une pause.

3. Les gens qui se font toujours ''l'avocat du diable''

Pas un débat ne se passe sans qu'ils veuillent dire le contraire de tout le monde. Des fois, ce n'est même pas ce qu'ils pensent vraiment, ils aiment simplement foutre la merde!

4. Ceux qui planifient des rencontres de travail le vendredi après-midi

Les réunions, tu peux en mettre toutes les autres journées de la semaine. Le vendredi après-midi, c'est interdit. De toute manière, je suis d'avis que toutes les réunions peuvent être un courriel.

5. Les gens qui disent qu'ils sont brutalement honnêtes pour justifier leur méchanceté

On en connait tous, des gens qui disent ''je dis toujours ce que je pense, je n'ai pas de filtre'', mais qui sont juste méchants. Des fois, ce n'est pas toujours nécessaire de dire ce qu'on pense et, surtout, ce n'est pas la vérité absolue.

6. Ceux qui se plaignent constamment de vivre les pires choses

Tout leur est arrivé. Ils ont tout vécu et c'est toujours terrible. Même si tu es la personne qui a perdu toute sa famille et tes jambes, eux, c'est toujours pire. Un concours de souffrance auquel ils vont toujours gagner.

7. Ceux qui dépassent

Dans tous les contextes. Les files à l'épicerie, pour entrer dans l'autobus, à La Ronde. Je deviens particulièrement agressive. Si tu dépasses, attends-toi à recevoir un coup de coude dans les côtes. Je ne m'excuse même pas.

8. Ceux qui sexhuent (catcallent)

Dans quel monde ça a déjà fonctionné? Sérieusement, est-ce que quelqu'un dans sa voiture a déjà lancé une remarque sexuelle à une dame qui marchait et elle s'est soudainement dite ''L'homme de ma vie, c'est lui!'' tout en lui offrant du sexe sur le champ? JAMAIS. Oh et, c'est un immense manque de respect.

9. Ceux qui veulent qu'on soit toujours content

Le genre de personne qui ne veut qu'être entourée d'ondes positives et qu'à la seconde où tu es dans une passe de vie plus difficile, elle te laisse tomber, car elle n'a pas besoin de ton énergie négative. Scoop de l'heure : la vie n'est pas qu'arc-en-ciel. Et si un ami ne peut pas te soutenir quand ça va moins bien, ce n'est pas un très bon ami.

10. Les gens qui parlent pendant les spectacles

Que ce soit ceux qui disent leur commentaire à voix haute dans un spectacle d'humour en espérant se faire interpeller par l'humoriste, ceux qui discutent du film entre eux au cinéma ou ceux qui critiquent la pièce de théâtre pendant qu'elle joue, ça ne se fait pas. Si tu veux de l'attention, ce n'est pas le moment.

11. Les gens qui crient dans toutes les situations de service à la clientèle

J'ai travaillé dans ce domaine pendant trop longtemps et ce que j'ai appris, c'est que le client a rarement raison, mais qu'il faut souvent faire comme si. Donc, crier sur la personne qui essaie de t'aider, ça ne sert à rien.

12. Les gens qui puent

C'est l'été. Dans le métro. À l'heure de pointe. On a tous chaud, mais pourtant, on ne pue pas tous. Avoir un déodorant au bureau, je jure que ça sauve des vies (la mienne).

Puis, avez-vous les mêmes irritants que moi?

Source de l'image : Unsplash
Accueil