Style de vie
*Cet article est commandité par Mastercard

Depuis que je suis toute jeune, j’aime être sur une scène. J’aime parler en public et m’exprimer sur ce qui me tient à coeur. Que ce soit durant mes années d’animation à la télévision ou bien mon expérience dans les arts de la scène. Je l’oublie parfois moi-même, mais j’ai fait des études en théâtre (oui oui) ce qui m’a permis de m’épanouir grâce aux arts. C’est donc avec un bonheur immense que j’ai accepté l’invitation de Mastercard pour me faire découvrir l’envers du décor du… Tenez-vous bien… Cirque du Soleil! Eh oui! Mastercard est désormais le partenaire officiel des spectacles de la tournée du Cirque du Soleil au Canada!

À lire aussi : Être une femme entrepreneure

Le cirque, je le connais un peu. Il faut comprendre qu’un de mes anciens copains (avec qui je m’entends encore très bien aujourd’hui) a longtemps été acrobate pour eux à Las Vegas. Lors d’un de mes voyages là-bas, j’avais eu la chance de voir un peu les coulisses d’un des spectacles avec lui et j’étais déjà fascinée par leur univers. Je savais que le Cirque du Soleil avait des immenses bureaux à Montréal, mais ce qu’ils contenaient demeurait un secret pour moi. Curieuse, leur invitation m’a vraiment intéressée!

Cirque du Soleil Camille Dg

Une visite inoubliable du costumier

Bien que les artistes eux-mêmes soient incroyablement doués, j’ai été renversée par tout le travail qui se cache derrière les costumes et le maquillage de chacun d’entre eux. En tant que spectatrice du Cirque du Soleil, on ne se doute même pas des heures passées à créer ces costumes qui nous font rêver. Cela démontre à quel point ce sont des professionnels qui pensent à tout. De près, j’ai pu observer chaque détail allant de la coupe au matériel utilisé! Ils ont même, sur place, une bibliothèque des matériaux que les créateurs de costumes peuvent utiliser. C’est assez impressionnant de voir à quel point tout est classé. Le magasin, tant qu’à lui, tient un inventaire serré afin d’aider les artisans lors de la confection.

cirque du soleil

Une expérience très… immersive!

En plus d’en apprendre davantage sur les arts du cirque et du Cirque du Soleil plus spécifiquement, je me suis moi-même prêtée au jeu et me suis déguisée avec Abeille Gélinas qui était elle-aussi sur place pour la journée. Nous nous sommes faits un plaisir fou à nous prendre pour des artistes de cirque.. comme vous pouvez le constater! J’ai appris que les acrobates se maquillent eux-mêmes après avoir pris des cours avec une équipe de maquilleuses sur place… par chance, je n’avais pas à faire mon maquillage toute seule parce que le résultat n’aurait pas été aussi beau!

cirque du soleil camille dg

Cirque du soleil

Une fois maquillée, on s’est rendues dans l’une des salles de répétition afin de tester des arts du cirque! Comme j’adore l’entraînement, j’avais l’impression d’être une enfant dans un parc avec des jouets. Je ne cessais de sourire!

Le spectacle Corteo

« En l’honneur de la vie et de l’après-vie du clown Mauro, une grandiose procession surgit pour fêter ses délires de sagesse et ses élans poétiques. Comme par miracle, le commémoré prend part à son propre cortège céleste. Des saltimbanques virevoltent, des arlequins crient au ciel et les émotions rayonnent. La nostalgie est source de nouveauté, de célébration. L’au-delà devient synonyme de joie. Le songe est plus vrai que vrai. Laissez-vous donc transporter dans cet univers festif, à mi-chemin entre ciel et terre. »

cirque du soleil

Votre tour?

Le plus beau dans tout cela? Vous pourriez, vous aussi, vivre une journée de rêve avec le Cirque du Soleil  en étant détenteur de la carte Mastercard. Rien de moins. En effet, il vous suffit de vous rendre au Priceless.com pour comprendre comme cela fonctionne! Et une expérience comme la journée que j’ai vécue, ça n’a pas de prix!

Cirque du soleil

 

-->
Un article de
Camille Dg's Avatar
Camille Dg
Fondatrice & Rédactrice en chef

Camille est la fondatrice du site. Jeune femme qui carbure aux projets, un défi n'attend pas l'autre. Camille est une véritable globe-trotter qui quitte le...

Lire la suite
Mes articles 
Articles suivants
Article Featured Image

OD : Lettre à Pézie