Ah! comme la neige a neigé (pas-pentoute-mensonge-odieux), ma vitre est un jardin de giiiiiiiivre! Jardin de givre comme dans Lise Watier lance une nouvelle collection shiny, juste à temps pour les fêtes WOUHOU!

J’ai donc élaboré pour vous – et pour le plaisir de votre mamie qui vous trouvera dont belle au réveillon – un petit tutoriel de pas 1, pas 2, mais bien 5 différents make-ups à accomplir avec les coffrets de la nouvelle collection.

1

Palette Jardin de Givre, Fards à paupières et eyeliner, 45$

Jardin de Givre, Poudre Illuminatrice, 36$

Jardin de Givre, Rouge sublime Lumière (avec une mini lampe de poche et un miroir qui me font capoter probablement comme le premier humain qui a vu du feu l'a fait), 23$

Maquillage 1 : La totale

Envie d’épater la galerie? Soirée mondaine? Leonardo DiCaprio veut que ce soit vous qui coupiez la dinde? No problemo. On s’arme de courage et on reproduit le style proposé par Lise Watier pour promouvoir la gamme.

3

1. Primez-vous le visage comme une championne (cache-cerne, fond de teint, poudre, as you wish ma biche)

2

2. Recouvrez vos paupières d'argenté jusqu’à l’arcade sourcilière et trouvez-vous très belle en fée des étoiles

4

3. GÂTEZ-VOUS dans le doré sur les paupières

5

4. Ajoutez une petite touche de brun pâle sur l’extérieur des paupières, puis, en un V défini, du bleu marin.

5. Terminez avec un trait d’eyeliner et du mascara

6

6. Dites à Léo : «give me the turkey, boy»

7
Maquillage 2 : Le matelot

J’ai tendance à trouver qu’un make-up qui fit avec un look est souvent too much, sauf lorsqu’il est fait avec discrétion et goût (ce que je pense avoir réussi à faire pour ce 2e exemple). Ainsi donc, la ligne directrice ici est SUBTILITÉ.

1. Primez-vous le visage comme une championne (okay, j’arrête de l’écrire. Considérez simplement que ce step 1 est valable pour tous les maquillages présentés ici)

2. Recouvrez votre paupière jusqu’à l’arcade sourcilière de notre petit argenté de tantôt.

1

3. Ajoutez une touche de bleu marin SUBTILE à l’extrémité de votre œil. Il faut vraiment y aller mollo avec du bleu foncé dans un maquillage, parce que les résultats sont rarement satisfaisants si vous n’étalez pas assez la poudre et qu’elle reste trop opaque sur la peau.

2

4. Avec l’eyeliner, faites-vous un trait à la ligne des cils que vous estomperez grossièrement ensuite. La forme biseautée du pinceau permet de créer une pointe parfaite même si on n'est pourrie avec l'eyeliner comme une certaine Josie Simard.

3

4

5. Une touche de mascara, une chevelure décente et hop! YOU GO GIRL!

5

Maquillage 3 : Le glow in the dark

Ce maquillage super naturel est de loin mon préféré. Vous avez fêté un peu trop fort au jour de l’an, mais vous avez un brunch avec des copines le lendemain? Pas de panique! GLOW IN THE DARK à la rescousse! En 3 minutes, illuminez votre visage et créez un effet de «oui, oui, j’ai dormi 14 heures la nuit passée, pourquoi?»

1. Matifiez votre peau avec une poudre. NE TRICHEZ PAS! Cette étape est vraiment importante puisque la poudre utilisée plus bas crée un effet de lumière assez intense. Une luminosité poudrée c’est thumbs up, un front luisant… c’est peu recommandable!

1

2. Entre en jeu la fameuse poudre illuminatrice qui va nous faire glower in the dark.

2

Appliquez-la sur votre visage pour créer des points de lumières (os saillant de la mâchoire, ossature du nez, menton et un petit peu sur le front). J’en mets aussi sur mon arcade sourcilière puisque vous remarquerez qu’elle est assez éloignée de mes yeux. Je me retrouve donc avec un espace gratuit pour illuminer encore plus mon regard. Autre petit truc pour bien définir mes zones: faites saillir vos pommettes en souriant, fantastique trick pour les matins bougons!

4

3

4. On reprend notre argenté passe-partout qu’on applique sur la paupière, surtout vers la partie interne de l’œil et en estompant vers l’externe.

5

6

5. Simple touche de mascara et c’est dans la poche.

7

Maquillage 4 : Le doré

Autre maquillage qui me plait beaucoup et qui se fait étonnamment rapidement compte tenu de l’effet très complet qu’il crée. Un classique à reproduire pour aller avec la petite robe noire, la robe rouge femme fatale ou le chemisier et pantalon classy.

1. Recouvrez votre paupière jusqu’à l’arcade sourcilière de petit rosé très discret, question de texturer cette région.

1

2. Recouvrez la partie interne de la paupière du doré très riche.

2

3. Appliquez le brun pâle à l’extérieur de l’œil.

3

4. Renforcez le contour de l’œil avec une ligne d’ombre à paupière brun foncé. Mettez-en sur la ligne des cils du haut et sur celle du bas, à moitié de l’œil seulement toutefois.

4

5. As always, un peu de mascara…

5

6
Maquillage 5 : Le tout simple

Tellement simple que je ne vous donne même pas de photos pour le reproduire! Allez, you can do it ;).

1. Un peu de doré à l’intérieur de l’œil

2. Une petite PETITE touche de vert à l’extérieur de l’œil

3. Mascara

4. Bon matin la vie, je suis fraîche comme une rose au premier rayon du printemps!

Autre

Ce sont tous des maquillages qui se reproduisent très bien avec différentes couleurs, en tenant compte notamment de la couleur ou encore de la forme de vos yeux. Pour ma part, je peux vous dire que je tripe BEN RAIDE sur le coffret Fards à paupières et eyeliner. En deux semaines, j’ai pu reproduire chaque jour un maquillage différent avec ces seules et uniques sept couleurs. Il faut dire aussi qu’elles ont une tenue excellente et un niveau de brillance différent pour chaque teinte; l’argenté et le doré sont intensément étincelants, alors que le rosé matifie et que les couleurs sombres se trouvent au juste milieu dans l’échelle des sparkles. La poudre illuminatrice, quant à elle, rend parfaitement bien son nom; elle donne juste la touche de shiny qu’il faut sans changer la couleur du teint. Le seul et unique bémol de cette collection serait selon moi l’eyeliner; si son pinceau est tout simplement FA-BU-LEUX pour sa facilité d’utilisation, sa tenue déçoit puisqu’il s’estompe rapidement et ne tient pas très bien. Je trouve qu’il se rapproche beaucoup plus de crayon que du fidèle complice de l’œil de chat. Du reste, rien à redire, Lise Watier est encore une fois à la hauteur des attentes qu’on a à son égard!

Accueil