Faits Vécus

Notre relation tenait qu’à un fil. Malgré le fait que je savais très bien qu’il pouvait se couper à tout coup, j’ai préféré continuer. J’ai voulu continuer, puisque mon amour pour toi était aussi intense qu’au premier jour. Et je n’avais pas envie de terminer ça là. Malheureusement pour moi, je voyais bien que pour toi, c’était différent. J’ai voulu rallumer la flamme alors qu’elle était éteinte depuis un bout déjà et aucune mèche n’aurait été assez forte pour éclairer ton coeur.

Source image: Unsplash

(À lire: Je ne me vois plus avec toi)

Ton coeur qui était probablement déjà éteint depuis longtemps par un amour qui s’est terminé d’une façon insupportable pour toi. Il m’aura fallu du temps pour m’apercevoir que ton âme était inaccessible, puisqu’elle avait déjà été brisée. Je me suis posée des millions de questions. J’ai pensé souvent que j’étais le problème. Que j’avais fait quelque chose de mal. Qu’à chaque fois que je posais mes yeux dans les tiens, tu étais ailleurs. J’ai eu l’impression d’être de trop. De ne pas être à la bonne place. D’être seulement qu’une personne de plus dans ta vie. Jusqu’au jour où j’ai compris ton malheur. La barrière que tu t’étais faite autour de ton corps. Ton coeur saccagé qui n’avait jamais eu le temps de guérir correctement. J’ai simplement compris que je ne pourrais jamais le réparer. Peut-être que mon amour n’était pas assez vivant. Peut-être que je ne suis pas arrivée au bon moment, mais j’ai quand même voulu continuer. Je t’aimais comme personne n’aurait pu le faire. Je t’aimais tellement que cet amour était malsain. Trop intense pour toi. Tu n’étais pas prêt à recevoir autant d’amour d’un coup.

Je crois sincèrement que tes cicatrices n’ont pas pris le temps d’être guéries avant de t’embarquer dans une relation amoureuse. Ça m’aura pris du temps, des pensées, du ressentiment parfois insupportable, mais maintenant je sais que le problème, ce n’est pas moi, mais toi. Je sais que ton chagrin est encore trop lourd à porter. Je te demande juste de prendre du temps pour toi avant d’embarquer ta prochaine flamme dans un amour faux. Prends le temps de recoller chaque morceau. Laisse simplement le temps faire son chemin pour ramener ton coeur vivant. Malgré le fait que maintenant je comprends absolument tout ça, j’ai encore envie de continuer, parce que pour moi, c’est toi qui déchireras mon coeur le jour où je partirai à cause de ton intérieur trop loin de mon physique.

Source image de couverture: Unsplash 

-->
Un article de
Marie-Ève Doré's Avatar
Marie-Ève Doré

Le Cahier a la chance de compter sur une équipe de collaborateurs spontanés. Pour en faire partie, écrivez-nous à [email protected]!

Mes articles 
Articles suivants
Article Featured Image

Comprendre le Nightlife