Je suis une célibataire endurcie. J’ai appris à être indépendante, à ouvrir mes pots de cornichons sans l’aide de personne et à me sentir confortable en étoile dans mon lit queen. Je n’ai pas besoin de quelqu’un pour savoir qui je suis. Je n’ai pas besoin d’un partenaire parce que je crains la solitude. Mais, j’ai un espace dans mon cœur à combler et j'ai peur de ne pas trouver ma douce moitié. 

Avec le temps, j’ai appris à ne pas attendre après l’amour. « Il viendra à toi lorsque tu t’y en attendras le moins », qu’ils disent. Et s’il s’était perdu en chemin ? Et s’il avait pris le mauvais tournant à un rond-point ?

J’ai la chienne que l’amour ne me trouve jamais. 

Je vois autour de moi des amitiés qui se transforment, des couples qui se forment, des rencontres inattendues et j'ai l'impression que Cupidon m'a oubliée. Il a dû lancer sa flèche un peu trop loin. Je ne sais plus quelle tactique priorisée, est-ce que je dois chercher, fouiller les sites de rencontres ? Est-ce qu'il serait mieux, au contraire, de vivre pleinement ma vie de célibataire jusqu'à ce que je rencontre le bon par pur hasard ? Si quelqu'un croise le livre Comment trouver l'amour pour les nuls, prière de me le laisser savoir.

J'aimerais dont avoir des papillons.

J’aimerais avoir des dates qui me donnent mal au cœur tellement je suis stressée, mais qui me font sentir dont vivante en même temps. J'aimerais que ce soit aussi facile que dans les films; foncer dans mon âme sœur entre deux arrêts de métro pis glisser mon numéro dans ses affaires qu'il aurait laissé tomber. Mais bon, ça l'air que la réalité c'est un peu moins romanesque. 

Je vois tout autour de moi des amoureux se taquiner, des gens qui se lancent des regards doux, ou qui se dévorent des yeux, d'autres qui se tiennent la main en souriant ou qui se bécotent sur un banc de parc … J’ai tellement peur de ne jamais vivre ça. 

man carrying woman on back

Source de l'image : Unsplash

J'ai peur de ne pas trouver ma douce moitié. Celle qui va me faire rire aux éclats, me donner un bec sur le front pour me réconforter après une grosse journée, me coller les dimanches pluvieux en écoutant notre émission préférée. J'ai envie de pouvoir partir en roadtrip sur un coup de tête, à chanter à tue-tête, à se pogner parce qu'on s'est perdus et à dormir en cuillère sur la banquette arrière inconfortable. Je veux vivre l'amour, les battements de cœur rapides, la jalousie, la passion, les compromis, les enlacements.

Je n'ai pas encore trouvé celui qui partagera ma vie.

J’ai l’impression que celui qui est fait pour moi s’est perdu en chemin. Peut-être a-t-il entré la mauvaise adresse dans son GPS. Peut-être est-il incapable de lire une carte routière. Ou qu’il a pris un détour pour profiter de la vue. Je ne lui en voudrais pas d'avoir fait un petit arrêt sur la route… Mais j'espère qu'il ne prendra pas trop son temps quand même, la patience n'est pas ma plus grande qualité. 

Si quelqu’un sait où il se trouve, prière de lui envoyer un pigeon voyageur avec mon adresse.

Source de l'image de couverture : Unsplash
Accueil