Parce que j’étais assise dans mon salon à regarder l’écran de mon téléphone, à me demander pourquoi je laissais encore ce petit stress m’envahir derrière ces quelques pouces lumineux, à travers cet icône vert, au regard de ces trois petits points qui te rongent l’intérieur à leur apparition, mais d’autant plus lorsqu’ils disparaissent. L’importance accordée au ''sans réponse'' ou simplement aux réponses non désirées, est si regrettable par moment. Toutefois, je suis coupable. Aussi coupable qu’un nombre gigantesque de personnes qui ose chaque jour, par exemple, choisir la gauche ou la droite. Qui décide de passer par le virtuel, pour se créer des rencontres ou simplement pour le désir de recevoir un peu d'attention.
À force d’y penser (d’expérimenter), je me rends compte à quel point ‘‘dater’’ à notre époque est quand même difficile (Tranche de vie: Moi je pédale sur un temps avec tout ça..). On réfléchit énormément, on n’ose pas assez, on catégorise beaucoup, mais surtout on le fait trop virtuellement. À mon tour j’ai été prise dans cette vague qui ne cesse d’avancer, aussi logique que je peux penser que je le suis, j’y ai succombée (souvent). Une fois que tu essaies cette façon de faire, il en est très difficile d’arrêter. C’est comme être prise dans une cascade d’eau... Au début tu te dis que ça l’air vraiment ''tripant'' seulement t’asseoir prêt, d’y déposer un pied, mais une fois que tu as osé y mettre les deux pieds, la descente peut vite devenir dangereuse et qui sait quand et comment cette petite aventure finit. On peut se le dire gang... C’en est rendu un jeu pour plusieurs...
Les choses ne vont pas de la façon que tu espérais, c’est pas grave... Tu as encore 150 matchs qui t’attendent...et on continue de se demander pourquoi les relations comme nos grand-parents et parents font pour exister. Avec ou sans attachement ? Exclusivité ou sans exclusivité ? Amis modernes ou possibilité de plus ? Sérieusement, je m’y perds.
Moi j’ai envie de quelque chose de vrai. De voir une personne pas dix. De se créer des souvenirs dans nos têtes, pas sur les réseaux sociaux. D’y aller ''all in'' et ne pas regretter aucune de ses journées vécues. De ne pas avoir peur des sentiments mais ne surtout pas avoir peur des responsabilités qu’une relation peut apporter. De ne pas avoir peur d’être honnête sur ce que l'on désire véritablement. Toujours rester sois-même et ne pas essayer d’être quelqu’un que nous ne sommes pas, simplement pour se démarquer des autres qui pourraient prendre notre place. J’ai envie d’y aller sur un coup de tête, sur ce que je ressens présentement, pas sur ce que dans quatre mois cela pourrait être. J’ai simplement envie d'un sentiment inexpliqué, mais ressenti à cent kilomètres heure.
Que dis-tu d'oublier ces quelques pouces lumineux, cet icône vert et ces trois petits points pour une fois?
Parce que j'ai juste envie que cela soit vrai.