Ah! La neige, le verglas et les bourrasques à 100km/h...vous n'êtes pas de tout repos! J'ai beau adorer la première neige et voir les arbres tout blancs, l'hiver ça a clairement moins de charme après Noël. J'y trouve quand même du plaisir en faisant des activités hivernales telles que de la raquette, du ski et du patin, mais avec la météo en dent de scie qu'on a présentement, ça ne facilite pas les choses! J'ai hâte au printemps!

robe, boutique onze, st-valentin

Or, dès que j'ai aperçu les photos de ce look de chez Boutique Onze, ça m'a tout de suite donné hâte au printemps. Hâte de sortir les shorts, les jupes et les jolies robes légères. Dès que la chaleur se pointe au Québec, c'est tellement plaisant de juste pouvoir enfiler une petite robe fleurie et des ballerines pour sortir. Pas besoin de manteau encombrant, de tuque pour aplatir ta crinière ni de bottes lourdes. Plus de vent glacial ni de gadoue dans laquelle noyer tes pieds en temps de redoux.

Cela dit, on est vraiment chanceux au Québec. Chanceux parce qu'on a tout. On a les 30 degrés humides en été, les automnes fous en couleurs, les hivers enneigés et les bourgeons naissant du printemps; on ne s'ennuie jamais!

IMG_2259

Cet hiver aura été particulièrement intense en terme de température et de neige. Tellement que j'ai personnellement un peu hâte qu'il se termine. L'été, je suis pratiquement toujours en robe, c'est tellement plus simple tout en étant à la fois confortable. Le modèle que je porte ici est exactement le genre de robe que je pourrais porter tous les jours une fois le temps chaud de retour. Elle a une coupe flatteuse, elle est délicate, confortable et élégante à souhait! Pour le moment, je la porte avec des collants puis un cardigan gris souris afin qu'elle soit mieux adaptée à l'hiver, mais des deux façons elle est adorable. D'ailleurs, elle est plutôt classique, c'est donc la robe que tu pourras garder pendant plusieurs années et reporter facilement puisqu'elle ne passera pas de mode! Elle peut aussi être portée discrètement au jour le jour pour le travail ou bien avec des accessoires plus habillés pour une date ou un évènement.

Cela dit, elle pourrait très bien devenir ta petite robe parfaite de Saint-Valentin ;) N'est-ce pas?

J'aime beaucoup aussi qu'elle mette bien en évidence mon collier. Je suis le genre de personne qui achète un collier significatif et qui le porte pendant cinq ans et c'est ce qui se passe avec ce collier de La Manufacture. Portant un amour inconditionnel pour le Chili et le Mexique, je trouvais que ce petit cactus représentait bien cette partie de ma vie. Il me suit maintenant depuis près de deux ans déjà et je l'adore! Une belle marque d'ici à découvrir pour la simplicité, la délicatesse et la qualité de ses créations.

robe, boutique onze, st-valentin

Le look:

Robe: Boutique Onze

Collier: La manufacture

Montre: Casio

Photos: Guillaum

robe, boutique onze, st-valentin

Accueil