J’ai besoin de toi et, pourtant, on ne se connait pas encore.

Tu me manques, mais tu n’es même pas encore entré dans ma vie.

Pourtant, déjà, je crains ton départ, ta main quittant la mienne et la laissant à elle seule, humidifiée.

Je peux déjà prédire qu’on va soutenir nos regards des minutes durant, l’impression que des années se sont écoulées. Un nouveau monde se sera créé lorsqu’on reprendra conscience de la vie qui nous entoure. Notre magie l’aura changé à tout jamais, mais nous seuls seront conscients de ce changement.

Mon regard plongé dans le tien, je peux déjà te dire que tu y chercheras toutes les beautés de l’univers, les étoiles qui se sont éteintes dernièrement. Ma bouche contre la tienne, tu chercheras les saveurs que la vie ne t’a pas encore laissé la chance de goûter.

Les paysages à perte de vue, nous ne les regarderons sans jamais dire un mot comme si rien n’existait pour décrire ce qui se trame en dedans, dans notre intérieur rempli de papillons et d’étincelles. Les vagues froides de la mer contre tes pieds, tu attraperas ma main pour ne pas t’y noyer. Tes pieds blottis dans le sable chaud, tu y chercheras la chaleur que les humains ne t’ont pas donnée.

Ce soir, j’aimerais te rencontrer où il n’y aura jamais de lever du jour.

Ce soir, j’ai mal, mais le monde entier n’y peut rien. Il n’y a que moi et moi.

« We can’t fix you » m’a-t-on dit avant de tourner les talons. Je sais que je suis la seule détenant ce pouvoir, celui de me rétablir, mais, ce soir, j’ai égaré mes forces quelque part dans les décombres. Je suis désormais seule à sangloter sur le boulevard des mille avenues, alors peux-tu me faire une toute petite faveur ? Celle de rester à mes côtés le temps de la tempête.

Aujourd’hui, ça ne va pas. Demain, peut-être que ça ira mieux. Mais pour l’instant, c’est la cata et j’ai besoin de toi ici.

mains couple tenir manche Source image: Unsplash

Cher inconnu, j’aimerais que tu sois là maintenant à me prendre dans tes bras.

J’ai besoin de toi à mes côtés pour recoller les éclats de verre pour un temps. Du moins, les écarter pour ne pas me blesser. Je saigne et je n’ai plus de pansement ni d’amour à recevoir. J’aimerais que tu me rappelles ma valeur, pourquoi ce monde a besoin de moi, car ces derniers jours ne riment pas avec bonheur. J’aimerais que tu me dises que je suis belle, car je ne vois plus qu’un visage triste lorsque je regarde dans le miroir. J’aimerais que tu me retiennes, car je tombe vers le bas.

Je te tends une rose et attrape-là si bon te semble. Et si la nuit te fait peur toi aussi, sache que je serais là à t’attendre dans le noir, assise dans le salon, un verre de vin à la main.

Je t’en prie, arrive bientôt, car je suis dans ma tête et c’est terrifiant. J’ai besoin de toi.

«I need you now but I don't know you yet»Alexander 23

femme triste lit blancSource image: Unsplash
Accueil