Ma relation avec les jeans est assez conflictuelle. Un p’tit peu d’amour/haine je dirais. D’un côté, c’est cute et ça s’agence avec absolument tout, on s’entend, mais de l’autre, ce n’est jamais le parfait confort. Je me rappelle en effet d'une multitude de moments de ma vie où mes jeans m’ont fait la vie dure, et je peux même vous faire une chronologie de ces malheureux évènements pour vous le prouver.

La fois où mes jeans n’étaient jamais de la bonne longueur, achetés trop grands parce que je grandissais trop vite ou juste tout déchirés du bas, juste détruits tout le temps parce que j’étais trop souvent en train de jouer dehors et qu’ils trainaient dans les roches et dans la boue. Au moins, c’était possible d’y mettre des patchs!

jeans, look, j brand, mode, confo, confort, skinny

Source: oneartsymama.com

La fois où les jeans taille basse étaient un peu trop tendance et que de me pencher pour ramasser mon cartable 3 pouces, effondrée au sol, en tenant mes jeans d’une main et mon coffre à crayon de l’autre, tout en essayant de ne pas avoir l’air fou devant mon crush, c’était pire que de jouer au limbo dans une pente. Cette même fois où, chaque moment passé assise dans ma classe, il y avait une petite voix dans ma tête se demandant si on voyait mes bobettes. Alors, je tirais mon chandail et me passait la main dans le bas du dos toutes les 3 secondes parce que les bobettes mauves de la fille en face de moi me rappelaient que je n’étais pas à l’abri des risques de porter des jeans Garage un peu trop low-rise (ugh, allo le secondaire). Et non, ça n’avait pas l’air de ça.

jeans, look, j brand, mode, confo, confort, skinny

Source: yournextshoes.com

La fois où j’ai trop mangé. Pas besoin d’en dire plus.

jeans, look, j brand, mode, confo, confort, skinny

Source: lindseyliving.files.wordpress.com

La fois où je voulais juste rester dans mon lit. En vieillissant, j’ai délaissé les jeans et tous les éléments vestimentaires peu comfy de ma garde-robe, pour combler le besoin irrépressible de me sentir aussi bien dans mon linge que dans mon pyjama pref, et ce, tous les jours.

On vieillit et les priorités changent... Eh oui, étudier des milliers d’heures en se sentant coincée dans ses vêtements, c’est non. Entre mes leggings et mes jeans, les jeans perdent le combat, obviously. Par contre, porter des leggings tous les jours c’est un peu boring, alors je copie Zooey Deschanel dans New Girl et je porte des robes et des jupes tout le temps depuis plus d’un an. Le jeans me sert donc en cas d’urgence (j’exagère à peine) ou alors quand tous mes collants sont déchirés #otherfashionlifestruggle.

jeans, look, j brand, mode, confo, confort, skinny

Source: collegefashion.com

Mais, trouvant dommage que le jeans, élément intemporel de n’importe quelle garde-robe, soit relégué au rang de mal-aimé, je me suis mise à la recherche du jeans qui me permettrait de me réconcilier avec ce basic pour enfin l’aimer d’amour. Ahh!

J Brand I love you.

Coup de foudre total. Les soldes de fermeture du Holt Renfrew à Québec m’auront apporté une paire de jeans que je n’aurais jamais de mon petit budget acheté à plein prix. Des J Brand, une marque dont je n’avais jamais entendu parler, tombés du ciel et dans mon cœur pour la somme de 75 $ avec les taxes!!!!!! Ouh, toute une économie et je vous jure et ces jeans sont une révélation pour moi et ils ont un fit parfait!

Kendall Jenner porte mon modèle, le 910 Low-Rise Skinny Leg, juste ici. (Pshiiiit, le modèle est en rabais sur le site de J Brand, c’est ici !)

jeans, look, j brand, mode, confo, confort, skinny

Source: redcarpet-fashionawards.com

Ils sont taille basse et skinny leg, mais le tissu est juste assez extensible pour nous faire sentir en legging, sans que l’on perde l’effet ajusté, et il suit parfaitement les mouvements du corps. Tsé, quand s’asseoir en indien n’est plus problématique et qu’on a le gout de dire oui au limbo dans une pente… ah! En plus, vous aurez une paire de jeans unique, car les taches de bleach sont toutes faites à la main!!

Je vous avoue que certains modèles, surtout les nouveaux arrivages, sont assez dispendieux, mais surveillez les rabais sur le site et commandez votre première paire et vous serez convaincue. Un 100 $ et quelques poussières bien investis si vous les portez plus souvent que vos jeans habituels. Ce que vous ferez parce que ces jeans-là gagnent le combat [jeans : 1/Legging : 0]!!

Et pour les sceptiques, sachez qu’il est tout à fait possible de porter des jeans pâles en toute saison; c’est même un élément clé à avoir. Ajoutez un chemisier vert forêt, osez le look Bold Lip et portez de belles bottes et vous pourrez assumer le look fièrement même en hiver! Sinon, juste en fouillant sur Pinterest, vous trouverez plusieurs idées, comme celle-ci.

jeans, look, j brand, mode, confo, confort, skinny

Source: harpersbazaar.com

Bref, J Brand est une marque qui propose des jeans parfaits depuis 2004. Une entreprise basée en Californie et des jeans faits en Californie. Ça fait changement du Made In China et c’est rafraichissant de se sentir bien dans ses basics. Et vous, quelle marque vous a réconcilié avec les jeans?

Source: sosueme.ie

Accueil