Cette semaine j'ai décidé de faire mon billet sur une « It girl » qui... euh... se rapproche un peu plus à mon âge. Je m'inspire de toutes sortes de femmes créatives, et je respecte énormément ces modèles d'influence qui ont un certain âge et qui sont plus établis dans leur carrières. On voit que ces femmes ont une certaine expérience de vie, et par conséquence elles savent qui elles sont et ce qu'elles aiment porter. Voici donc ma « it girl » de la semaine, la styliste italienne Viviana Volpicella.
Source: pinimg
Viviana Volpicella, originaire de la ville de Bari dans le sud de l'Italie, obtient son bac en architecture, mais après quelques années dans ce domaine, elle se rend compte que sa passion demeure dans la mode en non pas en architecture. Elle déménage à Milan où elle fait une maîtrise en rédaction mode.
En 2007 elle se joint à l'équipe de Vogue Nippon sous la tutelle de la très reconnue styliste Anna dello Russo. Le ton coloré et éclectique des éditos mode imaginés par Viviana Volpicella pour cette revue japonaise se font rapidement reconnaître et elle obtient de nombreux contrats de stylisme avec des designers renommés tel que Dolce et Gabbana, Valentino, Pinko Uniqueness, Bulgari et Blugirl. Elle travaille aujourd'hui comme rédactrice en chef mode pour le site internet ladoublej.com, la boutique e-commerce d'un magasin vintage basé à Milan ainsi qu'en tant que collaboratrice pour le Vogue Brasil.
Source: pinimg
Source: pinimg
Quand je regarde des photos de Viviana Volpicella, je vois une femme qui s'assume; heureuse, confiante, bien dans sa peau. Ça vient avec l'âge, je crois! Elle adore la couleur et on voit que son style est une manifestation de son état d'âme. Elle est résolument axée sur la joie de vivre, et c'est vraiment contagieux! Chacun de ses looks a un élément excentrique, que se soit des sandales avec de méga pompons qui rehaussent un kit tout blanc ou encore une jupe de soirée portée avec une chemise et un chandail masculins. Elle sait doubler l'impact de ses looks en portant deux éléments ayant le même imprimé; des souliers et une jupe en peau de vache ou encore avec de gros pois roses et oranges, par exemple. Avez-vous remarqué qu'elle a une « signature piece » qu'elle porte pendant les semaines de la mode? Son choix pour les derniers défilés s'est arrêté sur un foulard style western qu'elle a mis avec presque chacune de ses tenues. Tellement cool, non? Viviana Volpicella exprime sa joie avec son linge, et elle me donne le goût de faire la même chose!
Source: styledumonde
Source: pinimg
Source: pinimg
Source: pinimg
Source: pinimg
Source: pinimg