Sofie Valkiers, blogueuse, styliste et auteure, est l'une de ces femmes qui personnifient le dicton anglais « understated elegance ». Elle est une femme discrète qui dégage une élégance sans pareil. Bien dans sa peau, elle projette une image du glamour qui est subtile et très classe, et c'est pour ça qu'elle est notre « it girl » cette semaine.
Source : fashionata.com
Sofie Valkiers, jolie blonde originaire d'Anvers en Belgique, est la blogueuse la plus reconnue de son pays. Fana de mode et de blogues internationaux, elle fait son incursion dans la blogosphère après avoir terminé ses études en marketing et en gestion des entreprises. En voyant qu'il manquait des plates-formes mode dans sa ville natale, elle crée « Fashionata » en 2011 comme portail pour pouvoir transmettre à ses concitoyens les actualités mode à l'international. Quoiqu'elles apprécient la qualité du contenu du blogue, les lectrices de « Fashionata » deviennent vite fascinées par la personne derrière le blogue. Pour satisfaire la curiosité des lectrices Sofie Valkiers décide d'ajouter un volet « outfits » et « just me » à son blogue, et sa popularité ne cesse de croître depuis.
Sofie Valkiers travaille également comme styliste pour plusieurs revues internationales et a l'immense privilège d'être ambassadrice pour la marque Christian Dior. Grâce à son savoir-faire dans le domaine de la mode Sofie Valkiers a également la chance d'ajouter le titre d’auteure à son CV. Son livre « Little Black Book », publié en 2014, est un recueil d'inspirations mode, d'astuces beauté et de bonnes adresses magasinage à l'international. Ce fut pour elle une réussite dont elle est très fière.
Je crois que l'expression « je ne sais quoi » a été inventée pour Sofie Valkiers. Son style vestimentaire est raffiné, mais moderne; simple, mais pas banal. Elle choisit des coupes minimalistes et décontractées, mais ses kits sont super intéressants. C'est quoi le truc? Un morceau avec une matière non conventionnelle. Pour le bureau elle opte pour des pantalons larges ou une robe « oversize » en suède (tellement cute avec la veste poilue), ou encore elle agence un chandail de laine à une jupe en cuir. Une jupe à paillettes, portée avec un chandail relax et des bottes noires, devient appropriée pour le jour. Ses choix de couleurs surprennent aussi. Elle considère le rouille, le rouge et le magenta comme des couleurs neutres, et c'est pourquoi que ses #ootd sont gagnants.
Quoiqu'elle porte, je crois que la réussite de Sofie Valkiers comme modeuse vient surtout de la confiance qu'elle respire, et c'est pour cette confiance que je la considère un nouveau modèle d'influence dans l'univers de la mode.
Source : fashionata.com
Source : fashionata.com
Source : fashionata.com
Source : fashionata.com
Source : fashionata.com
Source : fashionata.com
Source : fashionata.com