Savez-vous que plus de 75 000 blogues proviennent du Danemark? C'est beaucoup! Et pourtant, Pernille Teisbaek du blogue « Look de Pernille » et notre « it girl » de la semaine a su rapidement et intelligemment faire sa place dans la blogosphère et devenir un modèle d'influence important dans le domaine de la mode.
Née à Copenhague au Danemark, Pernille Teisbaek œuvre dans le domaine de la mode depuis les 10 dernières années. Après avoir travaillé comme rédactrice en chef mode pour les revues danoises ALT for Damerne et Eurowoman, elle décide de lancer son blogue, « Look de Pernille » en 2012 pour pouvoir partager son amour pour la mode avec un plus grand public. Elle apporte son savoir faire et son expérience acquise dans le domaine de l'édition à son blogue, et grâce à cette expertise « Look de Pernille » devient l'un des blogues les plus populaires au Danemark et à l'international. Depuis, elle se consacre non seulement au développement de son blogue mais elle travaille également comme styliste et comme chroniqueuse mode pour l’émission danois “Go’morgen Danmark”.
Pernille Teisbaek a une approche circonspect envers la mode. Son style est minimaliste, monochrome et moderne. Elle affectionne les looks simples et structurés, optant toujours pour des matières utilitaires jumelées à des silhouettes qui surprennent. Elle est très perspicace dans sa façon de choisir ses vêtements, et l'on voit dans ses looks son penchant pour le « less is more ». Quoique son garde-robe est rempli de denim et de couleurs neutres, elle évite la monotonie en superposant des morceaux ou encore en ajoutant une touche de rouge dans ses kits. Je n'aurais jamais pensé porter un bustier dessus une chemise garçonne ou un col roulé sous une robe à frange, mais elle le fait avec brio!
Ce qui m'interpelle le plus chez Pernille Teisbaek, c'est sa capacité de porter des pièces qui rappellent les années 60 avec modernité. On voit un retour à l'époque « mod » sur les passerelles depuis quelques saisons déjà et j'avoue que j'avais du mal à concevoir comment interpréter cette tendance. Notre « it girl » nous le démontre parfaitement. Il y a peut-être quelques morceaux « mod » dans mon avenir!
Je vous invite à tomber sous le charme de Pernille Teisbaek :
Source de la photo de couverture