J'adore quand les blogueuses savent se distinguer dans l'abîme si vaste de la blogosphère, et cette semaine je suis ravie de vous présenter Olivia Jeanette, une « It girl » qui a su trouvé un créneau fort intéressant dans le monde de la mode: comment s'habiller pour le boulot.
Olivia Jeanette grandit à Kansas City au Missouri où elle fait ses études en technologie à l'Université du Missouri. Elle rêve depuis qu'elle est jeune d'être à la tête d'une compagnie tech et décide de se transférer à San Francisco pour poursuivre sa carrière. Elle obtient par la suite une promotion qui l'amène à New York, où elle demeure actuellement.
Source: staticflickr
Quoique la mode ne figurait pas dans son plan de carrière, Olivia Jeanette remarque que ses amies et ses collègues de travail lui demandent souvent où elle a acheté tel ou tel vêtement, et elle réalise que des blogues mode se spécialisant dans des tenues de bureau n’existaient pas du tout. Elle saisit l'occasion et fait son entrée dans la blogosphère avec « The Corporate Catwalk ».
Source: Staticflickr
Le nom du blogue dit tout : Olivia Jeanette démystifie comment s'habiller pour le bureau tout en demeurant fidèle à soi-même. Le but du blogue est de montrer au femmes comment éviter le cliché du tailleur noir super banal tout en respectant les règles vestimentaires réservées aux jobs corporatifs. Selon Olivia Jeanette, on peut exprimer notre créativité même dans des domaines conservateurs.
Son point de vue vis à vis les tailleurs est génial parce qu'elle croit vraiment qu'ils ne vont pas à toutes les femmes, et elle tient donc à que les femmes aient d'autres options pour maintenir le professionnalisme au bureau tout en gardant leur féminité. Elle « déconstruit » son propre tailleur noir avec brio, c'est-à-dire qu'elle agence le veston non pas au pantalon assorti, mais plutôt à un pantalon évasé et une camisole blanche. Et le pantalon noir, lui, est rehaussé avec une blouse blanche, un chandail rouge et un veston chameau.
Source: Staticflickr
Olivia Jeanette partage plusieurs astuces sur son blogue aussi; certains qu'on devrait déjà savoir (mais c'est toujours bien de répéter!) comme ne pas porter des jupes trop courtes ou des blouses trop sexy au bureau, mais elle nous conseille également d'oser des couleurs vives au bureau pour égayer nos tenues. Un manteau rose ainsi qu'une veste longue bordeaux se font remarquer au bureau tout en demeurant appropriés. Bref, Olivia Jeannette perfectionne le look de jeune femme professionnelle, et c'est pour ça qu'elle est un modèle d'influence pour moi!
Source: Staticflickr
Source: Staticflickr
Source: Staticflickr
Source: Staticflickr
Source: Staticflickr
Source: Staticflickr