Je sais, je sais, une autre « it girl » italienne! Je vous ai bien dit que je vis une véritable histoire d'amour avec les stylistes italiennes. Leur joie de vivre, leur sens inné de la mode et leur sensualité ne cessent de m'inspirer. Mon engouement ne connaît pas de fin, et je crois que cette semaine notre « it girl », Diletta Bonaiuti, saura vous charmer également.
Le parcours de Diletta Bonaiuti dans le domaine de la mode ne fait que commencer. Née dans la ville de Florence, elle grandit envoûtée par la richesse et par l'histoire de cette ville artistique et cultive sa créativité dès un jeune âge.
Source: beatsofstyle
Elle fait son initiation dans le domaine de la mode en travaillant pour American Apparel où elle dit avoir appris à expérimenter avec de la couleur pour créer des ensembles intéressants avec des pièces basiques.
Sa passion pour la mode se concrétise quand elle obtient le poste de styliste pour le détaillant Luisaviaroma, une maison florentine bien établie offrant une panoplie de marques haut de gamme. Elle devient également la « it girl » pour le magazine italien Grazia, un titre très convoité pour les jeunes modeuses italiennes voulant faire leur place dans le domaine de la mode.
Le style vestimentaire de Diletta Bonaiuti m'inspire énormément. Elle dégage toujours de la simplicité tout en nous surprenant avec une pièce clé. Une robe ultra simple écru est ponctuée avec des bottes « eighties » en cuir verni bleu-vert. Ces mêmes bottes viennent compléter une robe maxi fleurie qui rappelle les années 70. Ça y est... je veux ses bottes!
Source: carolinesmode
Le mélange des décennies se manifeste dans chacun des ensembles de Diletta Bonaiuti, comme un ensemble composé d'un simple pantalon noir accessoirisé avec une ceinture qui rappelle les années 80. D'autres jours, elle nous démontre comment porter le look collégienne des années 70 comme Aly McGraw dans « Love Story » (jeunes lectrices, allez voir sur Google!) avec un pantalon évasé marron et un foulard noué au cou. Tellement inspirant!
Source: Carolinesmode
Je ne sais pas comment Diletta Bonaiuti fait pour juxtaposer la mode de plusieurs époques avec tant de brio, mais j'ai hâte de voir ce qui nous réserve cette « it girl » avec beaucoup d'enthousiasme!
Source: zimbio
Source: alltheprettybirds
Source: le21iemeS
Source: pinimg