On a souvent l'impression que les blogueuses ont des parcours très semblables, qu'elles ont créé leur blogues pour les mêmes raisons et de la même façon. Mais chaque semaine je réalise que nos « it girls » parviennent à devenir des nouveaux modèles d'influence de manière très différente l'une de l'autre. C'est le cas avec Danielle Bernstein, fondatrice du blogue « We Wore What » et notre « it girl » de la semaine.
Source: http://weworewhat.com/
Pour Danielle Bernstein l’incursion dans la blogosphère se fait quand elle commence ses études au FIT (Fashion Institute of Technology) à New York. Elle remarque que le campus est bondé de monde avec style, ce qui la pousse à se procurer une caméra et de partir un blogue « street-style ». Elle nomme son blogue « We Wore What », le « we » faisant référence aux jeunes new-yorkais amateurs de mode. L'intention du blogue était d'abord de photographier et non pas d'être photographié.
C'est lorsque Danielle Bernstein est invitée à photographier le « street-style » de la semaine de la mode à New York que le focus du blogue commence à changer. Les autres photographes se précipitent pour capter ses looks et elle réalise que son propre style suscite beaucoup d'intérêt. Jumelé à ce phénomène est l'inondation de demandes des lectrices de Danielle Bernstein de présenter ses propres looks sur son blogue. C'est alors qu'elle décide de devenir le personnage principal de « We Wore What ».
Et quelle bonne idée! Le style de Danielle Bernstein est si particulier que j'attends toujours ses billets de blogue avec impatience. Elle est un véritable caméléon de la mode. Elle n'adhère clairement pas à l'idée de l'uniforme, optant pour des looks qui varient énormément d'un jour à l'autre. On remarque qu'elle adore naviguer entre les décennies, et elle sait capter l'essence de chaque époque avec brio. Elle porte une robe vintage en suède avec bottes hautes qui nous rappellent le look de Marcia Brady de la serie The Brady Bunch (années 70 all the way) et recrée le look minimaliste devenu populaire dans les années 90 avec une veste longue noire épurée avec pantalon assorti. Elle ose aussi des looks que nous ne pensions jamais revoir, comme un veston avec épaulettes (wow!) et souliers blancs complètement « eighties ». Elle réussit à rendre ce look cool et frais. Je suis parmi les lectrices qui sont ravies que Danielle Bernstein soit devenue la protagoniste de son blogue. Qu'en pensez-vous?
Source: http://weworewhat.com/
Source: http://weworewhat.com/
Source: http://weworewhat.com/
Source: http://weworewhat.com/
Source: http://weworewhat.com/