L'on peut décrire le style de l'américaine Blair Eadie comme un « melting pot », tout comme son pays d'origine. Ayant vécu sur les côtes est et ouest américaines en passant par le sud, on peut voir par les looks qu'elle nous propose sur son blogue « Atlantic Pacific » que son style est un amalgame de chacune des régions où elle s'est installée.

Source: Blogspot

J'ai choisi Blair Eadie comme « it girl » cette semaine non seulement pour son style impeccable mais aussi parce qu'elle incarne parfaitement la blogueuse comme nouveau modèle d'influence. D'ailleurs, elle lance son blogue en 2010 après avoir remarqué que les sites de mode de rue subissait une évolution importante. Jusqu'alors les protagonistes du « street style » étaient des inconnus captés dans leur quotidien, mais Blair Eadie a pu discerner que la tendance se tournait vers des sites où quiconque passionné de mode pouvait partager des photos personnelles de leur kits du jour.

«Il était tellement cool qu'il y avait des gens qui ne travaillent pas nécessairement dans la mode, mais qui contribuaient à façonner les tendances, et je voulais faire partie de ce-ci ».

Voilà. Elle m'a enlevé les mots de la bouche !

Vivement intéressée par la mode, Blair Eadie travaille au siège social de Gap sur la côte ouest avant de se transférer à New York avec son amoureux. Elle travaille aujourd'hui comme directrice en commercialisation de la mode pour Tory Burch, un travail qu'elle décide de garder malgré le succès de son blogue.

Féminin, coloré, éclectique. C'est ainsi que je décrirais le style de Blair Eadie. Elle est la beauté américaine du 21eme siècle, plus moderne, plus audacieuse que celle qu'on s'imaginait auparavant. Une vraie « working girl », elle capte parfaitement l'uniforme de travail d'une femme de carrière américaine : tenues soignées, talons hauts, rouge à lèvres. J'adore qu'elle porte sans un brin de vintage des jupes amples qui évoquent les années 50 ou encore des pantalons à pattes d'éléphant qui nous rappellent les années 70. Elle juxtapose avec brio l'attitude décontractée de la côte ouest, le penchant pour les couleurs vives de la Floride et le côté « edgy » de la côte est américaine. Ce sont tout ces éléments qui font de Blair Eadie une femme pétillante et coquette.

Voici quelques photos pour vous inspirer :

Source: Blogspot

Source: Blogspot

Source: Blogspot

Source: Blogspot

Source: Blogspot

Source: Blogspot

Source: Blogspot

Source: Blogspot

Source: Blogspot

Accueil