L'adaptabilité, c'est une grande qualité. Selon moi c'est LE truc qui nous permet de naviguer entre les hauts et les bas de la vie. Andy Torres, la « it girl » dont je vous parle cette semaine, possède ce « don d'adaptabilité » qu'elle nous démontre par la création de son blogue « Style Scrapbook » en 2009.
Source: static.stylescrapbook.com
Andy Torres, originaire du Mexique, quitte son pays natal par amour, lorsqu’une opportunité de travail se présente à Amsterdam pour son amoureux. L'adaptation à sa nouvelle vie s'avère difficile pour cette jeune puisqu'elle éprouve de la difficulté à apprendre la langue et à trouver un travail dans son domaine de design intérieur. Elle se rend vite compte que la seule chose continuellement à sa disposition est l'internet, et elle profite de la popularité montante des réseaux sociaux pour lancer son blogue.
« Style Scrapbook » est un blogue mode inspiré par la jeunesse d'Andy Torres. Elle mesure 1.85m aujourd'hui, ce qui veut dire que, petite, tous les vêtements pour enfants étaient trop courts pour sa grande silhouette. Il était devenu nécessaire de faire confectionner des vêtements par sa mère, et c'est à ce moment là que naît son envie de créer des agencements vestimentaires intéressants et uniques.
Parmi les nombreux accomplissements de Andy Torres, on peut compter des collaborations avec les marques Mango, Canon et Kipling, entres autres, ainsi que plusieurs prix, incluant le prix « Best Personal Style Award» de Polyvore en 2011 et « Best Blogger Business of the Year » en 2012, qui lui a été décerné par le site Bloglovin. Mais, sans doute le plus grand accomplissement pour cette « it girl », et ce qui confirme que les blogueuses on fait leur place comme nouveaux modèles d'influence, c'est d'avoir la chance d'animer sa propre émission, « Click », diffusée sur la chaîne de Cosmopolitan TV en Amérique Latine. Un public de 50 millions de personnes, c'est pas mal, non?
J'adore le coté accessible des looks d'Andy Torres. Nous pouvons facilement retrouver ses morceaux dans les boutiques, et elle m'inspire avec ses kits, que se soit quand elle choisi le noir et le blanc ou quand elle opte pour des couleurs vives. En voici quelques-uns :
Source: static.stylescrapbook.com
Source: static.stylescrapbook.com
Source: static.stylescrapbook.com
Source: static.stylescrapbook.com
Source: static.stylescrapbook.com
Source: static.stylescrapbook.com
Source: static.stylescrapbook.com