Je ne sais pas si mon choix de « it girl » cette semaine fera l'unanimité auprès de nos lectrices, mais Ada Kokosar, styliste et consultante mode, a un style si unique, si inhabituel qu'il fallait absolument que je vous la présente. De toutes les stars « street style » qui dominent les réseaux sociaux, elle est selon moi celle qui se distingue le plus. C'est un modèle d'influence sans égal dans le domaine de la mode. Ada Kokosar, d'origine italienne et slovène, grandit dans un village isolé de Milan où, loin des distractions de la ville, elle a la liberté de développer son sens de l'imagination. Elle cultive sa relation avec la mode dès son enfance en jouant avec des Barbies, créant des kits uniques pour sa poupée avec l'aide de sa grand-mère couturière. C'est grâce à sa mère qui l'encourage à faire de sa passion une carrière que Ada Kokosar poursuit ses études en création de mode au Fashion Institute of Milan.
Source : le21eme.com
Elle travaille comme styliste pour la bannière italienne de la chaîne MTV ainsi que comme styliste « freelance » pour des revues telles que Vogue Russie, Glamour Italia et le magazine W. Installée depuis quelque temps à New York, Ada Kokosar continue à travailler comme styliste et collabore à la mise en scène de défilés de mode.
Tout récemment Ada Kokosar a été invitée à collaborer avec la marque « & other Stories », une bannière de H&M, pour créer une collection qui reflète parfaitement son style : confortable, non conventionnel et audacieux. C'est la première fois qu'une « inconnue » contribue à la marque. Besoin encore de preuve que ce sont désormais les stylistes et les blogueuses mode qui influencent nos choix vestimentaires? Et voilà!
Source : scstylecaster.files.wordpress.com
« Epically cool ». C'est la seule façon de décrire Ada Kokosar. Personne ne peut égaler son style à la fois innovateur et rétro. Elle favorise des silhouettes oversize, et elles le sont au maximum, comme dans les années 80. Elle est si moderne, si différente, c'est comme si elle nous annonçait les tendances à venir.
Il est impossible d'imiter le style inné de Ada Kokosar, mais elle m'inspire à essayer des looks monochromes riches en textures et à jouer les proportions. Y a-t-il un look que vous oseriez essayer?
Source : tommyton.com
Source : s-media-cache-ak0.pinimg.com
Source : s-media-cache-ak0.pinimg.com
Source : s-media-cache-ak0.pinimg.com
Source : s-media-cache-ak0.pinimg.com
Source : s-media-cache-ak0.pinimg.com
Source : images.thesatorialist.com