Je partage avec vous mon itinéraire de voyage en Irlande et vous donne des suggestions pour un séjour démesurément fantastique. Vous allez y rencontrer des gens incroyablement chaleureux, sympathiques et accueillants. Je n’ai jamais été aussi bien reçue que lors de mon passage en Irlande. Marchant dans les villes avec des cartes et mon sac à dos, je ne peux même pas compter le nombre de fois où les gens m’ont abordée pour m’offrir de l’aide ou pour simplement discuter d’où je viens et savoir quel bon vent m’amène par chez eux. Dès la première seconde où j’ai mis les pieds en Irlande, je suis tombée amoureuse. Évidemment, on doit s’arrêter dans l’incontournable Dublin. Les amateurs de bière, vous serez comblé avec la Brasserie Guinness. Une ville qui bouge, qui fête et qui ne peut que vous charmer.
Partez marcher et vous ressourcer dans le Parc National de Wiclow à Glendalough. Prenez une journée ou deux pour vous promener et profiter des magnifiques paysages du parc.
Transport de Dublin vers l’Ouest, soit Galway. (2h et demie d’autobus ou 2h d’automobile). La route M6 fait la République d’Irlande d’Est en Ouest, passant par les terres et par de petits villages coquets. Arrêtez-vous dans la ville de Galway. Encore une fois les Irish Pub sont nombreux et le village est adorable, tout comme ses habitants.
Planifiez-vous un peu de temps pour aller sur l’île Aran, dans la Baie de Galway. Un bon conseil; louez-vous une bicyclette. C’est le meilleur moyen de vous déplacer en longeant les côtes et vous arrêter partout où vous le désirez sur le bord de la mer ainsi que dans les petits villages. Vous constaterez des vues à couper le souffle et tout à fait uniques.
Prenez une journée sur la côte, dans le comté de Clare (soit en voiture de location, sinon il y a 1 ou deux départs d’autobus par jour à partir de la station de Galway). L’autobus passe par les terres où l’on y voit de M-A-G-N-I-F-I-Q-U-E-S paysages et le chauffeur s’arrête à quelques endroits historiques de la région avant de se rendre aux Falaises de Moher. Idéal en saison morte. J’y étais en décembre, un peu frais, mais pas un chat. Personne sauf moi et deux garçons que j’avais rencontrés le matin même à l’auberge et qui étaient partants de venir faire la route avec moi. Seulement nous pour contempler cette merveille; la sainte paix.
Terminez votre périple par un quelques jours dans le Comté de Cork qui s’étend dans le sud-est de l’Irlande ou dans le village coloré de Cork précisément.
L’itinéraire que je partage avec vous est amplement faisable en plus ou moins 2 semaines. Pour jouir d’un peu plus de temps à chaque endroit, parce que vous n’en aurez jamais assez, vous pouvez facilement y rester une semaine de plus. Été comme hiver, vous n’allez pas le regretter.
Bon voyage !