Capture d’écran 2014-05-19 à 21.19.31

Certains l'ont probablement remarqué en écoutant la télévision, j'anime les nouvelles publicités pré-émission d’Iris en plus d'une série de capsules web (pour voir ces dernières, c'est par ICI). Ceux qui me connaissent savent que je possède une grande collection de lunettes autant ophtalmiques que solaires. Ces dernières font partie intégrale de mes looks et j'aime pouvoir changer de lunettes selon mes envies ou le style que je décide de porter. Après tout, c'est en plein milieu de notre visage, non? En participant à cette campagne publicitaire d’Iris, j'ai pu essayer tellement de paires que c'était un peu le paradis pour moi. J'ai d'ailleurs découvert la marque Maui Jim, des lunettes idéales pour les sportives comme moi (je vous en parlerai sous peu dans un prochain article). Revenons au tournage...

Pour tourner 3 capsules web et 1 publicité télé de 15 secondes, ça demande une journée entière. Nous n'avions donc pas le temps de prendre une pause ou de relaxer, il fallait rouler puisque mon look et celui de l'opticienne-experte présente dans les capsules devaient être complètement changés chaque fois. De plus, nous avions plusieurs messages clé que nous devions nous assurer de livrer avec les termes exacts. C'est loin de mes habituelles animations de direct à la télévision. Ni plus difficile ni plus facile, juste bien différent! Pour vous faire vivre un peu la journée, je vous invite à voir quelques photos des dessous des tournages, et pour voir le résultat des capsules, c'est par ICI. Vous me direz ce que vous pensez de mes conseils. D'ailleurs, j'ai écrit quelques articles de blogue sur le côté «mode» de l'industrie, qui seront sous peu disponibles sur leur site.

DSC01212

Saviez-vous qu'il faut dire: « lunettes solaires» et non pas «lunettes de soleil» ? Ça m'a demandé 2 prises avant de me le mettre en bouche... ah, ces habitudes!

DSC01231
DSC01263
DSC01280

Imaginez: entre les prises, nous avions la chance d'avoir la maquilleuse-coiffeuse pour nous faire des retouches. Une chance puisque le micro était caché dans nos cheveux et quand ces derniers bougeaient, il apparaissait parfois... pas toujours chic!

DSC01282

Entre les tournages de chacune des capsules, nous devions prendre des photos, Mylène et moi, avec trois modèles présentés devant un fond blanc. On s'est amusées entre les photos plus sérieuses et plus ricaneuses. Je vous laisse deviner lesquelles étaient plus faciles à faire...

DSC01293
DSC01392
DSC01413
DSC01429
DSC01431

Accueil