Aujourd’hui, j’aimerais te dire que c’est normal d’avoir peur et que c’est normal de ne pas toujours te sentir à la hauteur de tout. Que tu sois en couple ou non, c’est normal, parfois, de ne pas te sentir assez. Ce sentiment-là vient souvent d’un manque de confiance en soi. Eh bien, j’aimerais te dire aujourd’hui que tu as le droit de te sentir comme ça et que c’est normal. Dans notre société, nous sommes bombardés d’informations qui nous montrent ce qu’une femme devrait être, de belles influenceuses sur Instagram ou sur Facebook où leur vie a teeeeellement l’air facile et parfaite. À la longue, tu te dis que peut-être t'as manqué quelque chose parce que ta vie ne ressemble clairement pas à ça. Sais-tu quoi? C’est correct pis c’est pas grave. Ta vie n’a pas besoin de ressembler à ça.

Entre jongler avec le travail, l’école, le couple, la vie de famille et les amis, difficile de trouver un bon équilibre. Ce n’est pas facile de trouver totalement où est notre place au milieu de tout ça. On entend depuis je-ne-sais-pas combien de temps, que nous, les femmes, devons être fortes et avoir confiance en soi parce qu’on le MÉRITE! Eh bien, oui, mais c’est clairement pas si facile que ça.

silhouette personne main visage sur bancSource image: Unsplash

Je t’avoue que je suis un peu tannée (voir ici, beaucoup!) de tout ça. J’ai envie de te dire que tu as le droit de flancher parfois. Tu as le droit de pleurer si ça te fait du bien et tu as le droit de ne RIEN faire si tu veux. Fais ce que tu veux quand tu le veux. Ta maison, c’est pas grave si elle est en désordre et que tu fais juste marcher sur des bas. C’est pas grave si la vaisselle traîne sur le comptoir, c’est correct de ne pas être capable de tout faire en une journée et c’est correct si, parfois, t’arrête tout pour te laisser aller.

Danse, chante, fais-le ménage si ça te tente, prends une coupe de vin si tu veux, prends un bon bain chaud, lis un livre, etc. Fais ce que tu veux et quand tu le veux! L’important dans tout ça, c’est surtout de prendre du temps pour soi.

Pis n’oublie jamais que t’es assez pour tout le monde.

Source image de couverture: Unsplash
Accueil