Capture d’écran 2015-03-18 à 10.46.05

Vous n’êtes PLUS CAPABLE de l’hiver, de la neige, du froid? Vous êtes en manque de soleil et de bronzage, mais malheureusement votre porte-feuille ne vous permet pas de flyer au Mexique ou à Copa Cabana? J’ai LA solution idéale pour calmer vos pensées dépressives du mois de mars, et pour soulager votre désir fou de tout inclus. Oh oui, cette semaine, je vous fais voyager… À seulement 1h30 de Montréal et de Québec, je vous transporte dans un endroit des plus exotiques où vous vous sentirez PRESQUE à Tahiti… Bienvenue au Coconut Bar!

Capture d’écran 2015-03-18 à 10.44.09

La magie du Tiki

Dès qu’on met les pieds dans le Coconut bar, la magie opère instantanément!! Colliers hawaïens, palmiers, fontaines d’eau, dauphins empaillés sur les murs, ça y est, on oublie les bottes d’hiver que nous avons dans les pieds. (Petit détail cocasse, les serveurs du Coconut Bar sont justement en gougounes 365 jours par année). Mais ce qui donne le charme du Coconut, par-dessus tout, c’est sa transcenance à travers les années… Bien que le Tiki, le vintage et le kitsch soient à la mode à souhait, le Coconut était là bien avant!! En effet, ce bar n’a rien d’une découverte pour les Trifluviens, car il fait partie de leur paysage depuis 1963!! Bien sûr, certains changements ont été apportés à travers les années, mais l’âme de cette réelle institution à Trois-Rivières est la même.

Capture d’écran 2015-03-18 à 10.42.31

100% Thaïti

L’histoire du bar est également très cocasse en soit, les deux propriétaires de l’époque ont eu l’idée de fonder un bar Tiki lors de leur voyage aux îles polynésiennes. En effet, ceux-ci ont tellement été charmés par l’endroit qu’ils ont décidé de rapporter littéralement la Tahiti dans leurs valises. Ainsi, presque la totalité des éléments qui se retrouvent dans le Coconut bar (décorations, mobiliers, accessoires, etc.) provient directement des îles polynésiennes. Des heures et des heures de plaisir pour les collectionneurs ou pour les gens comme moi qui ont un petit penchant pour le Kitsch.

Capture d’écran 2015-03-18 à 10.41.42

72 cocktails exotiques

72 drinks sur le menu : SOIXANTE-DOUZE!! Du classique Pina Colada, passant par des drinks uniques comme le Aku Aku ou le Mai Tai, vous n’aurez pas assez d’une soirée pour tous les goûter!

Capture d’écran 2015-03-18 à 10.44.35

La cerise sur le sundae!

Pour tous ceux et celles qui rêvent de passer une soirée tropicale au Coconut, mais qui se disent : « Ouin, mais là, 1 h 30 c’est un peu loin pour un aller-retour… » Eh bien, vous allez CAPOTER! Le Coconut bar est le meilleur endroit les roadtrip, en effet, le bar est également un hôtel entièrement rénové depuis quelques années qui vous offre la possibilité dormir confortablement sur place, sans avoir à nommer un chauffeur désigné. Le tournage avec l’équipe du Cahier m’a d’ailleurs donné l’idée d’y retourner, et c’est ce que j’ai fait pour la fête de mon amie Chloé, nous l’avons kidnappée une soirée pour l’apporter jusqu’à Trois-Rivières… «Why not Coconut??»

Et si vous êtes plus du genre amoureux des cieux la la la … Je vous conseille la SUITE TIKI : bain-tourbillon, plancher en eau, lit baldaquin, tout le kit, de quoi oublier la neige ;)

chambre_tahiti

Coconut Bar  / Hôtel-Motel Coconut

7531 rue Notre-Dame Ouest,

Trois-Rivières, QC

Canada, G9B 1L7

 

Accueil