Arts

Si vous cherchez une activité magique à faire en été, gens de la Rive-Nord et des environs, je vous conseille vivement d’aller faire visiter l’installation Illumi à Laval présenté par Cavalia. 

Dès notre arrivée, ce n’est pas pour dire, on aurait dit que j’avais 4 ans, et ça s’est prolongé tout au long de ma visite ! Je m’exclamais à mon amoureux (qui m’accompagnait) : « Oh c’est tellement beau ! C’est vraiment bien fait ! » 

Nous étions attendus à 21 h 45 sur le site. Comme il faisait encore clair, nous avons dû attendre quelques minutes de plus pour qu’il fasse un peu plus noir. À la tombée de la nuit, on aurait dit que nous étions entrés dans un autre monde, mon copain et moi ! Que de magie ! 

Le parcours s’étend sur une distance de 3 kilomètres. Vous pouvez quand même faire le parcours en voiture, mais si vous voulez mon avis, c’est bien plus féérique de choisir de le faire à pied, puisque l’on s’imprègne vraiment des différents mondes qui nous sont présentés. 

Le circuit se fait vraiment bien, toutefois, je recommande de mettre de bonnes espadrilles, d’apporter une bouteille d’eau et de vous assurer que vos appareils soient bien chargés pour ne pas rater une seule photo-souvenir ! 

Cependant, je sais qu’il est aussi important de profiter du moment présent ! Ranger l’appareil photo après quelques clichés est aussi ce qui fait la beauté du moment présent et on observe en temps réel ce qui se passe devant nous plutôt que de vivre la visite à travers son appareil. 

Chapeau à l’équipe pour l’organisation, l’entretien et l’accueil chaleureux que nous avons reçu dès notre arrivée ! L’aménagement et l’organisation des installations, d’un point de vue technique, sont très bien !  

Sur le site, vous trouverez des toilettes, du stationnement et des camions de cuisine de rue pour se rafraichir et déguster des petits délices. Il y a également des aires de repos tout au long du site !

 

Image de couverture via Illumi
-->
Un article de
Laurie Guay's Avatar
Laurie Guay

Laurie, c’est la petite fille de la campagne. Pour elle, rien ne vaut plus qu’un bon repas entourée des gens qu’elle chérit. Le plus souvent,...

Lire la suite
Mes articles 
Next articles
Article Featured Image

Et si c'était toi...?