Est-ce qu’on peut se dire les vraies affaires? Parler franchement? Tu le sais que t’as des amitiés un peu borderline que tu devrais arrêter d’entretenir, n'est-ce pas?
Si ce n’est pas le cas, bravo. Va cracher ton bonheur plus loin.
Mais si t’as besoin d’aide pour ton ménage, c'est ta chance… la COVID-19 est ton meilleur allié pour supprimer toute la saleté que t’as accumulée.
La beauté du confinement c’est que tu peux prendre le temps de réfléchir, voir qui est réellement présent pour toi, qui est-ce qui te manque vraiment et qui, au contraire, te pompait ton énergie en plus d’être une présence négative.
Tu peux mettre fin à ta relation néfaste tranquillement… Si tu vois que l’autre ne fait aucun d'effort, parfait. Laisse les choses aller et n’investis plus dans la relation de ton côté non plus. Sinon, tu peux prendre le temps d’écrire à l’autre que ça ne fonctionne pas pour toi et que tu préfères ne plus la côtoyer. Confinement baby… pas besoin de le/la recroiser demain matin.
Donc... Regardons ceux qui pourraient être balayés de ta vie. (On va garder ça au féminin pour simplifier, mais ça peut être des gars aussi…)
L’amie pour qui tu te fends toujours en quatre, que tu lui rends service, que tu l’écoutes, que tu es là pour elle… Mais qu’à bien y réfléchir… C’est à sens unique! Vire-moi ça direct. Est-ce qu’elle t’apporte quelque chose ou ne fait que prendre, prendre et prendre encore?
L’amie pour qui ça semble toujours être un concours de mensonges. T’sais le genre qui ne te rapporte jamais tes affaires… et prétend que ce n’est pas elle qui les a. La grosse malhonnêteté, c’est non. Supprime-moi ça de tes contacts!
L’amie hypocrite qui est bien gentille quand vous êtes que vous deux… Mais que t’entends des affaires sincèrement pas agréables après. Sérieusement, QUI à besoin de ça dans sa vie? Focalise sur les gens vrais autour de toi et balance le reste aux vidanges.
L’amie qui est le centre du monde. Celle que si tu analyses vos conversations, elle ramène toujours tout à elle. Tu lui racontes une anecdote ou tu t’ouvres en lui parlant de tes émotions ou d’un problème et vous finissez systématiquement par parler d’elle. Jette les «Ah oui je vois, mais MOI…» de ta vie. C’est lourd.
L’amie qui a clairement une influence nocive sur toi. T’sais… si t’as toujours une petite voix intérieur qui te dit que son plan est foireux, que ses idéologies profondes ne sont pas en accord avec les tiennes et que tu es mal à l’aise avec tout ce qu’elle dégage. J’ai besoin d’en dire plus?
C’est que quelques exemples rapides… Mais si tu fouilles, j’suis sûre que tu peux en trouver d’autres. Débarrasse-toi des nuisibles. Profite de la distanciation physique pour mettre ton énergie et ton temps sur les bonnes personnes et sur toi-même.