Il me semble que c’est toujours plus facile d’écrire quand la température reflète ce qui se passe dans mon petit cœur. Ce matin, il fait frette et c’est exactement comment j’me sens en dedans. Revenir à la vie de célibataire c’est ben l’fun quand tu y penses, pis que ton cœur est rose-plein-de-fleurs, mais quand ton cœur feel comme la météo d’aujourd’hui, c’est un peu plus difficile. C’est quand même drôle comment nous sommes faits les êtres humains: nous nous délaissons d’un être qu’on a tant aimé, pour se laisser le temps d’être seule, de s’épanouir, mais en même temps, on s'éprend de façon éphémère pour d’autres hommes qui ne sont que de passage.
https://www.instagram.com/p/BbMfKqXF9AA/?taken-by=henn_kim
Il fait frette ce soir et j’pense à toi. Je pense à ta petite face de gars que j'haïs, mais que dans l’fond, j'haïs-pas-tant-qu’ça. J’t’aime ben, mais de temps en temps. J’te veux pas juste pour moi, mais s’il te plaît, va-t'en pas trop-trop loin parce que quand il fait frette, maudit qu’t’es important. Peut-être qu’au fond, ça m’fait juste du bien de savoir que t’es là, quand ça me tente, pour ne pas être seule les soirées de tempête et qu’il fait frette. Ça m’fait un petit velours de savoir que quand j’suis sur le bord de l'hypothermie, ben t’es là. J’te veux à moitié. Parce que des fois c’est oui, des fois c’est non. Parce qu’il y a des journées où j’me sens forte, où j’sens que je pourrais tout affronter, seule avec moi-même. Pis d’autres jours où c’est un peu plus frette, où j’aurais peut-être besoin d’toi.
Je te veux assez pour m’attacher (un peu, beaucoup, surtout pas à la folie) mais pas assez pour que ça me fasse trop mal. Parce que j’suis pas idiote et je suis consciente que quand ça fait mal, ça peut faire bin mal, bin longtemps. Il fait frette, pis j’aime ça quand t’es là pour me réchauffer. Juste parce que tes baisers-pansements, ben moi ça m’fait du bien. J’te veux pas à moi, mais j’tiens pas non plus à te partager. C’est comme si je voulais le beurre et l’argent du beurre. J’suis incohérente pis j’le sais. C’est pas correct, mais on est des humains malgré tout, pis on se mentira pas, ça fait du bien d’être au chaud un peu. Même quand tu as pris la décision d’être seule parce que quand il fait frette dans ton petit cœur, il peut faire frette longtemps...
Source image en couverture : Pexels