Yan Etchevery nous vient tout droit des Iles de la Madelaine, plus précisément d'un petit village qu'on appelle «L'Étang-du-Nord». Le diplôme secondaire à la main, il a quitté son petit village vers Québec pour débuter ses études en musique. Il a fait le choix de ne pas terminer la formation, mais il compense chaque jour en consacrant le maximum d'effort à sa carrière musicale. Cette décision l'a amené à Montréal où il évolue depuis maintenant 2 ans. Depuis, ses projets musicaux se font de plus en plus nombreux. D'ailleurs, c'est au sein du band country June21 que Yan participe à la composition et à l'interprétation des créations du groupe. De plus, les collaborations externes soutenues par des talents de haut niveau lui permettent de faire ses premiers pas en carrière solo. Étant donné qu'une carrière musicale financièrement viable ne tombe pas du ciel, Yan comble aussi une autre de ses passions, les chaussures, en travaillant chez Little Burgundy.
Évidemment, sa principale passion est le chant. C'est une forme d'expression qui lui permet de se libérer et de laisser sortir des émotions intérieures. Il y a au moins un fredonnement pour chaque jour de la vie de Yan! La mode figure tout de même au palmarès de ses passions. Il adore suivre les nouvelles tendances et tente de toujours conserver une image inspirante et stylée. Il aime se vêtir au gré de ses humeurs pour passer d'une style chic à décontracté ou du sportif à l'avant-gardiste. Il a aussi l'habitude briser les standards en mélangeant ces différents styles ensemble. Il avance que c'est ce qui donne son caractère et sa personnalité à son style.
La mode pour Yan est l'image de soi-même que l'on tient à reflèter. C'est en quelque sorte un avant-goût de notre personnalité, de nos idées et d'une définition visuelle. Son principal truc concernant la mode, c'est de présenter la meilleure version de soi-même. Il nous a décrit son style comme étant chic décontracté bipolaire, on peut en conclure qu'il y a beaucoup de variations à travers sa garde-robe !! Le défi avec la mode selon lui est de suivre la danse rythmée des tendances.
Il nous a confié qu'il a la mauvaise manie de magasiner sans regarder les prix, mais qu'heureusement il arrive à tout de même bien s'en sortir. Sa première destination magasinage pour les bas est réservé à TopMan. Il est fou du TopMan (Topshop pour les filles), où il arrive à trouver les coupes skinny qui sont à son avis, absolument parfaites! Pour les hauts, il trébuche entre Zara, H&M, TopMan, Holt Renfrew, American Apparel et Urban Outfitters. Il nous assure qu'il suffit de chercher pour trouver de vrais trésors! Il lui arrive de faire de petites trouvailles dans les friperies de quartier. Il nous déconseille fortement de magasiner si nous sommes pressés puisque ce sera inévitablement une perte de temps.
«Reste toi-même, mais sois impressionnant! Trouve ton originalité et fais tourner les têtes. Tu ne veux pas te fondre dans la masse, parce que la masse, c'est plate. »
-xx Yan