Chaque semaine, pour cette chronique «Elle a du style»qui sera aussi parfois «il», nous vous présentons une personne qui nous impressionne par son sens de la mode. Notre chroniqueuse, Jennifer, vous invite d’ailleurs à lui écrire si vous avez des amis qui ont un style fou via le info@lecahier.com. Qui sait, vous serez peut-être notre prochaine muse…

***

Kevin Dumas a débuté sa vie dans une très grande simplicité dans la ville de Lévis. Il a étudié en sport étude tennis pendant son secondaire pour ensuite chercher à sortir de sa zone de confort. Effectivement, il a décidé d'entreprendre ses études collégiales au cégep de Sainte-Foy, un tout nouvel environnement pour lui qui a beaucoup contribué à son évolution personnelle. C'est en gestion commerciale qu'il a obtenu un DEC pour ensuite continuer son parcours en Administration des affaires concentration Marketing à l'UQAR. Il aime que les choses soient remplies de simplicité et guidées par les petits plaisirs de la vie. Il apprécie d'ailleurs la beauté des divertissements comme la musique, les films ainsi que le design et la mode. Au fil des années, Kevin s'est découvert à travers son style vestimentaire et a appris à identifier ce qui lui plait et ce qui ne lui convient pas. Cet apprivoisement entre la mode et sa personne lui a valu le détachement qu'il a envers la crainte du jugement des autres. La peur de détonner s'est enfuie pour laisser place à une personne et un style vestimentaire confiant !

12358282_520238264820459_1006174600_n

 

Il nous a avoué que la mode est une passion voir même une religion pour lui ! Il fait le parallèle avec la religion parce qu'il souligne que la mode n'a pas la même importance dans la vie de tout le monde et c'est un fait qu'on devrait respecter. Cette passion pour ce qui est sophistiqué et unique ne date pas d'hier ! Dès son jeune âge, il aimait déjà être tout beau et bien habillé. La mode et ce que nous en faisons dans nos habillements dévoilent aussi en quelque sorte nos couleurs, une sorte d'expression. Il considère qu'un look «on point» vient d'une habile modération, de judicieux agencements et de la capacité d'oser à travers les vêtements qu'on décide de porter. Son style vestimentaire ne peut être résumé en quelques qualificatifs puisqu'il est aussi changeant que la température ! Il aime essayer plusieurs et différents styles et c'est pour cette raison qu'il est difficile d'identifier un style précis pour décrire ses inspirations. Il arrive à trouver un compromis dans ses goûts diversifiés en mixant les styles pour atteindre le meilleur des deux mondes !

12395607_520233291487623_1682994920_n

 

Les défis peuvent être très variables de personne en personne en passant de la morphologie à la vitesse des tendances. Pour Kevin, le défi réside dans la capacité d'innover et de se dépasser dans ses choix vestimentaires pour éviter la monotonie. Il nous a d'ailleurs raconté une petite annecdote où ses amies l'avaient mis au défi de venir à l'école le plus longtemps possible sans porter la même chose. En 7 semaines, il n'a pas mis une seule fois le même vêtement! Ton défi face à la mode se porte bien mon cher ! Il nous a livré quelques petits conseils qui débutent évidemment par la simplicité. C'est parfois le meilleur risque d'opter pour quelque chose de simple dans lequel vous vous sentez simplement en confiance et vous-même. Les garçons, Kevin vous conseille de vous munir d'un jean ajusté et là, il ne vous oblige pas à oser l'ajustement des siens, mais de vous en procurer au moins un qui suit bien votre jambe. Ce type de pantalon peut vous procurer une allure nouvelle en étant bien agencé! Il est effectivement possible de créer un look très chic avec un jean ajusté et un veston par exemple. De plus, il vous conseille de compléter vos looks avec des accessoires de bon goût. (Petit crush de Kevin pour les accessoires de la compagnie de montres MVMT qui offre un design moderne et stylé pour homme et pour femme !) Il vous conseille aussi vivement de tenter le magasinage en solo afin de cibler ce qu'on recherche personnellement. Puis finalement, il vous invite à ne pas avoir peur de changer vos habitudes vestimentaires et d'essayer de nouvelles choses. Croyez au potentiel des vêtements qui vous tombent dans l'oeil!

12395313_520233334820952_1004487689_n

Il nous a énuméré quelques-unes de ses adresses de shopping, mais en soulignant la mode masculine très développée/diversifiée au Québec qui constituait une limite à un magasinage pleinement satisfaisant. Il nous a énoncé Forever21, Zara ainsi qu'American Eagle. Il fait aussi quelques achats en ligne malgré le désavantage de ne pas pouvoir essayer avant de se procurer le morceau. Pour les accessoires comme les montres, les bracelets, les colliers et les sacs, il se dirige vers des sites comme MVMT ou The Styled. Lors de son shopping, il préfère sortir avec une grande quantité de vêtements que des vêtements de grandes marques. Certes, il ne délaisse pas le facteur de qualité pour éviter les vêtements éphémères qui changent en un lavage !

 12399153_520237581487194_1483185400_n

« Je crois qu’il est important de s’accepter et de s’aimer avant de pouvoir se trouver beau/belle dans notre style. Je crois que le domaine de la mode n’est pas autant superficiel que certains le prétendent. C’est d’être bien avec soi-même pour se sentir bien dans ce que l’on veut porter. Après ça, il n’y a pas personne qui devrait vous faire changer d’avis sur votre PROPRE style !»

Merci Andréane Dumas pour cette découverte !

Photos: Nicolas Lepage

Accueil