Chaque semaine, pour cette chronique «Elle a du style» qui sera aussi parfois «il», nous vous présentons une personne qui nous impressionne par son sens de la mode. Notre chroniqueuse, Jennifer, vous invite d’ailleurs à lui écrire si vous avez des amis qui ont un style fou via info@lecahier.com. Qui sait, vous serez peut-être notre prochaine muse…
***
Carl est né au Québec, mais il a hérité des origines haïtiennes de ses parents qui sont nés là-bas. Il a fait une partie de ses études aux Bahamas et aussi en Haïti. Suite à ces années de climat tropical, il décide de revenir ici au Québec pour s’y installer. Présentement pour se mettre à niveau, il est à l’école des adultes en vue de se diriger vers le domaine de la construction en charpentier-menuiserie. Le sport occupe une partie importante dans sa vie et principalement le Basket Ball et le soccer.
Nous avons contacté Carl, suite à une suggestion d’une lectrice, pour son look qui dose habilement le style et la simplicité. Messieurs, nous savons que le magasinage et les agencements ne sont pas toujours votre tasse de thé, mais nous avons l’exemple parfait pour vous prouver qu’il n’est pas nécessaire d’en faire trop. Le look de Carl repose sur des vêtements minimalistes aux coupes actuelles. C’est au niveau des accessoires qu’il va chercher ses points de style! Une veste de jean, des lunettes, un chapeau, un style réussi ; simple comme bonjour ! Il porte aussi très bien la tendance qui allonge les hauts !
Tout est une question de look pour Carl! Quand il magasine, il achète simplement ce qu’il aime sans autre ligne directrice. Il aime se tenir à l’affût des tendances et il trouve principalement son inspiration auprès des chanteurs et dans les magazines. Il passe en magasin, s’il voit quelque chose qui lui plait et qui donne un beau résultat, il passe à la caisse!
Il magasine principalement chez Zara, OTH Adidas et H&M. Ce sont les destinations idéales pour trouver des vêtements de base ainsi que les pièces-clés, parfois plus extravagantes, sous le même toit. Il aime se rendre au centre-ville de Montréal, sur Sainte-Catherine afin d’ajouter plusieurs destinations imprévues à sa virée.