Mode & Beauté

Chaque semaine, pour cette chronique «Elle a du style» qui sera aussi parfois «il», nous vous présentons une personne qui nous impressionne par son sens de la mode. Notre chroniqueuse, Jennifer, vous invite d’ailleurs à lui écrire si vous avez des amis qui ont un style fou via [email protected] Qui sait, vous serez peut-être notre prochaine muse…

***

Alexandre est originaire de la ville de Matane. À l'âge de 17 ans, il prend son baluchon et quitte sa ville natale. Il s'installe dans la Capitale Nationale où il complète ses études en commercialisation de la mode au Campus Notre-Dame-de-Foy. Ces années à l'école de mode ont forgé sa plus grande passion. Son choix de carrière n'allait pas être difficile à orienter ! Il travaille donc quelques temps chez Zara en tant que spécialiste du marchandisage. Il se retrouve ensuite dans le studio photo de Simons pour jouer le styliste un certain temps. À la recherche d'un nouveau défi, il part vers la ville de Montréal pour occuper le poste de spécialiste du visuel pour Frank & Oak. Sa carrière est donc au centre de ses intérêts et il l'adore. Il aime bien prendre le temps d'aller respirer en pleine nature lorsque son emploi du temps lui permet et que son accompagnatrice officielle est disponible! Alexandre est une personne excentrique et c'est probablement le trait de personnalité le plus représentatif de son style vestimentaire.

12825481_10154908173197619_486415067_n

La mode pour Alexandre est bien sûr une façon de s'exprimer, mais aussi une manière de jouer un rôle au quotidien. D'une journée à l'autre, il passe d'un style classique ou basique à un style très extravagant qui attire l'oeil et qui fait parler les gens. Il retrouve à travers la mode une façon de faire passer un message sans avoir recours à un seul mot. La base des looks parfaits d'Alexandre se retrouve dans le fait de se tenir au courant des tendances et des nouveautés. Il aime faire les boutiques afin d'observer les vêtements, de toucher les tissus et de s'en inspirer. Par la suite, il arrive à construire des outfits ou ajouter des items à sa garde-robe. Il décrit son style vestimentaire comme étant mêlé! Il nous avoue ne pas croire aux gens qui s'obligent à se donner un style en particulier. Il n'autorise aucune barrière en ce qui concerne son style vestimentaire. Il aime essayer de nouvelles choses et magasiner autant dans le département des femmes que des hommes. Il peut parfois être très excentrique, mais il n'y a rien qui a plus de valeur qu'un bon vieux jean et un t-shirt.

12834736_10154908173142619_2111694991_n

De nos jours, le plus grand défi selon Alexandre, est de trouver un style qui nous appartient. Les réseaux sociaux font partie de notre quotidien et on y retrouve une quantité importante d'information. Cette constante exposition à l'information accentue la nature dictatrice de la mode. Au-delà des tendances qu'on voit passer, il est primordial d'arriver à trouver quelque chose qui nous représente. Il sera donc plus évident d'être à l'aise dans vos vêtements puisqu'ils seront le prolongement de vous-même. Le but ultime d'un style vestimentaire est d'être confiant. Quand ce but est atteint, il n'y a aucune limite à ce que l'on peut porter puisqu'on l'assume pleinement. La société d'aujourd'hui est très conformiste et tend à nous faire entrer dans le même moule. Alexandre nous incite à oser la différence et d'en être fiers! En ce qui concerne les tendances, il nous conseille de rester attentif à ce qu'on voit sur la rue et de regarder les défilés sur le web, ce sont deux sources d'inspiration très précieuses.

12825602_551783548332597_961648044_n

Le trajet de shopping d'Alexandre passe par chez Simons et Zara où il souligne qu'il faut prendre le temps de regarder. Bien sûr, il magasine aussi chez Frank & Oak. Il aime aussi les collections très intéressantes de la boutique Imperial Fashion. Lorsqu'il a la chance de voyager pour le travail, il tente de visiter de petites boutiques plus ou moins connues afin de découvrir des trésors que vous ne verrez pas à chaque coin de rue par la suite. Lorsqu'il magasine, il s'assure tout d'abord d'avoir le nécessaire. Il veille à avoir une solide base dans sa garde-robe comme un t-shirt noir, du denim, un équilibre de noir, de blanc et quelques touches de gris. Quand la base est bien établie, il est plus facile de se procurer des pièces plus fashion et garantir un agencement avec les vêtements que l'on a. Les marques n'entrent pas en ligne de compte dans ses choix, c'est définitivement une question de coup de coeur.

12804193_551655351678750_211490306_n

«La seule barrière qui existe en terme de style est celle que l’on s’impose.»

-->
Un article de
Jennifer Sirois's Avatar
Jennifer Sirois

Originaire d’une petite ville conservatrice, Jennifer s’est entièrement épanouie lorsque ses pieds ont touché le seuil de la ville. De nature créative dès son jeune...

Lire la suite
Mes articles 
Articles suivants
Article Featured Image

Look Viv: le manteau de transition