Étant en couple depuis presque 4 ans, je dois avouer que ma dernière date remonte à un bon moment déjà (Tinder commençait timidement à se faire connaître dans le temps donc je n’ai jamais eu la chance de me faire « swiper »… quel dommage)! Par contre, le cupidon que je suis reste toujours à l’affût des expériences vécues par mes amies et j’avoue que ça me fait comprendre pourquoi il y a tant de célibataires… les « fameuses » (pas si fameuses que ça) dates café/verre/netflix & chill.
Mes quelques premières dates n’étaient pas vraiment des plus typiques. Par exemple, une bonne fois, je suis allée faire du jogging lors d’un premier rendez-vous…Peut-être pas la date la plus glam en ville, me diras-tu!
Par contre, même si je n’étais pas à mon avantage total durant cette rencontre (allô la petite (grosse) goutte de sueur dans le front), je suis certaine que j’étais 99,9% moins stressée de m’y rendre que si j’avais reçu une invitation à aller prendre un café ou un verre, ou pire encore, de « chiller » dans son sous-sol devant un film. Je dois avouer que l’idée de me retrouver seule assise devant un gars que je connais à peine à siroter lentement mon chaï latté pour combler les moments de silence embarassants de la première rencontre me donne des frissons dans le dos! (Viens pas me dire que t’es à l’aise quand quelqu’un te lance la fameuse phrase : « pi sinon, parle-moi donc un peu de toi… »)
Je te partage donc ici quelques idées un peu plus originales qui feront de tes premières dates (ou même de tes sorties de couple), un moment où tu pourras te détendre et t’amuser parce que t’auras pas à prétendre regarder le menu pendant 15 minutes pour essayer de trouver une prochaine question à lui poser.
Le premier endroit que je te propose, c’est un bar/pub ludique où tu peux faire autre chose que de simplement boire un bloody, partager des nachos et regarder ta date dans le blanc des dents! Si tu ne connais pas le principe, je te le résume en quelques lignes. Il s’agit d’un bar/café où tu peux prendre un verre, manger et surtout essayer autant de jeux de société que tu le désires à un prix plus que raisonnable. Des animateurs qualifiés sont là sur place pour t’aider à choisir les jeux et pour t’expliquer tous les règlements et ce, dans une ambiance super décontractée et digne des pubs les plus populaires!
Donc, que tu ailles à la Revanche (qui fait des soirées rencontre le mardi en passant) ou au Cavano à Québec, ou au Randolph et à La Récréation à Montréal, il n’y aura pas de moment de silence, c’est garanti! En plus, ça te permettra de voir si ce n’est pas un de ces gars hyper compétitifs qui pognent les nerfs à la moindre défaite… et tu pourras aussi lui montrer à quel point tu es une pro des jeux de mots ;). En plus, les jeux te donnent un bon sujet de conversation quand tu ne sais plus trop où te mettre et si t’as vraiment pu rien à dire, t’as juste à te concentrer très très fort sur le jeu (il va penser que tu es juste vraiment dans la partie et il n’y verra que du feu!)
Source : Tenor
La deuxième activité est parfaite pour les belles journées d’été où tu ne veux pas t’enfermer à l’intérieur pour ta date. Je veux ici faire mention des jardins botaniques, soit du Jardin Botanique de Montréal, que j’ai découvert (et adoré) récemment, et du Jardin Universitaire Roger-Van den Hende à Québec! Ces jardins sont vraiment des endroits charmants qui, encore une fois, te permettent de parler de ce qui t’entoure si les sujets vous manquent.
Un gros plus, c’est que tu es libre de te promener sur le site pendant le nombre de temps que tu veux. En plus, tu peux voir s’il y a une pointe de romantisme enfouie sous ses airs de dur et tu peux en profiter pour te rapprocher un peu en lui proposant un égoportrait (faut dire que les couleurs des fleurs s'harmonisent au boutte avec ton« aesthetic instagram » …et surtout, que tu penses déjà à ton « tbt » de votre première date, 6 mois plus tard, quand vous filerez le parfait bonheur).
Source : Joëlle Ratté
Sinon, il y a toujours les classiques comme le mini-putt (mon top 1 à moi) ou les arcades (tsé comme dans tous les bons films américains où le gars gagne un gros toutou pour la fille. Essaie de me faire croire que t’as jamais rêvé que ça t’arrives!). Il y a d’ailleurs le Mac’Fly dans le Vieux-Québec qui, à l’achat d’une consommation, te laisse essayer toutes les arcades vintage de la place. Un autre endroit qui vous permet de vous livrer à un duel soutenu, cette fois-ci, de Pacman, qui te donnera une bonne excuse pour lui proposer un autre rendez-vous (Petit truc : tu peux lui dire que le perdant doit organiser la prochaine sortie par exemple! Et voilà, c’est simple comme bonjour)!
Ce qui est bien avec ces différents endroits, c’est qu’ils sont assez divertissants pour combler les temps morts, mais qu’ils te laissent quand même le temps d’apprendre à connaître l’autre personne (parce que je te souhaite de tomber sur quelqu’un qui t’intéresse bien sûr!)
J’espère que ces idées rendront tes premières dates amusantes plutôt qu’hyper stressantes! J’en profite aussi pour te dire de prendre ton courage à deux mains et de l’inviter le gars avec qui tu parles depuis un mois et que tu meurs d’envie de voir en vrai (tsé celui qui occupe tout l’espace sur ton cell parce que tu captures à l'écran vos conversations et que tu les envoies à ta meilleure amie pour savoir quoi répondre quand il te demande : « Hey! Ça va? »… oui, je crois qu'on est toutes coupables!)
Personnellement, si je n’avais pas pris l’initiative des premières dates avec mon chum (#girlboss), je serais probablement à un café en train de me concentrer sur le menu pour éviter les malaises présentement. Je te dis ça comme ça!