Une longue fin de semaine, ça se prend toujours bien!
Que ce soit pour se reposer ou pour la combler de 1001 activités. Voici donc quelques idées, juste pour vous!
-
Aller voir les couleurs
Source de l'image : Unsplash
La plus belle chose de l'automne reste le changement de couleurs des feuilles. Faites à peine 45 minutes et retrouvez-vous dans un décor enchanteur dans les Laurentides ou dans les Cantons de l'Est. Pas de voiture? Ce n'est pas grave! Rendez-vous aux Îles de Boucherville pour une marche en nature, mais en ville.
-
Faire de l'autocueillette
Source de l'image : Unsplash
Les pommes sont sur leur fin de vie, mais il reste encore les courges et les citrouilles! Que ce soit pour manger en tarte ou en potage ou pour décorer en revenant à la maison, il s'agit d'une activité pour petits et grands. Vous pourrez également en profiter pour vous inventer influenceur et vous faire une belle séance photo!
-
Partir à vélo
Source de l'image : Unsplash
Que ce soit sur les belles pistes cyclables de l'île St-Hélène ou à l'extérieur de Montréal, c'est le temps de profiter du beau temps une dernière fois. Habillez-vous chaudement pour éviter de prendre froid, même s'il fait soleil. Le petit vent est parfois traître. Et appréciez l'automne à son meilleur!
-
Découvrir un nouveau café
Source de l'image : Restaurant Guru
En tant que passionnée de café, j'adore découvrir de nouveaux endroits. Faire de la route pour aller prendre un café? Et oui! Toutes les raisons sont bonnes pour sortir de la ville un peu! Ma dernière découverte lors de mon passage en Estrie fut le Fitch Bay Café. Mais il y en a beaucoup d'autres! La prochaine fois, je risque d'aller faire un tour à la Brûlerie Virgin Hill Coffee.
-
Faire la tournée des vignobles
Source de l'image : Mitsou Magazine
Les vignobles sont en fin de saison, donc il ne faut pas tarder, mais il reste encore de très bons produits chez nos artisans d'ici. Les vignobles du Québec regorgent de belles découvertes à goûter. Que ce soit du vin, des spiritueux ou des alcools aux fruits. C'est toujours un délice! Et n'oubliez pas d'avoir un conducteur désigné pour vous ramener à bon port.
-
Cuisiner pour amis et famille
Source de l'image : Unsplash
Je l'avoue, les pommes sont dans la liste des ingrédients que je préfère cuisiner. Dans mon coeur, rien n'est plus réconfortant qu'une croustade aux pommes. Mais il y a beaucoup d'autres options, végane ou non, santé ou non. Mise à part la croustade, je propose des galettes déjeuner à l'avoine et aux pommes ainsi qu'un pain aux pommes, pacanes et beurre d'arachides. Ça va sentir bon chez vous!
-
Aller au Jardin botanique
Source de l'image : Radio-Canada
Une activité idéale à faire en famille! Rendez-vous au Jardin botanique pour vivre l'expérience Trouille et citrouilles! Vous aurez accès au parcours des pas sorciers, à un atelier éducatif sur les courges et à des histoires qui font peur! Il y a même du théâtre pour enfants! Pandémie oblige, il faut toutefois réserver votre date et heure à l'avance, directement sur leur site web.
-
Jouer à un nouveau jeu de société
Source de l'image : Unsplash
Il y a plein de nouveaux jeux qui viennent de sortir, spécialement pour l'automne. Pourquoi ne pas les essayer? Que ce soit dans le confort de votre foyer ou dans un pub ludique, j'entrevois des heures de plaisir à l'horizon.
-
Écouter des films en mou
Source de l'image : Unsplash
Pour moi, il s'agit d'un classique qui ne se démode pas! Une religion pour quelques personnes. Écouter des films avec ses meilleurs joggings, ses gros bas de laine, sa couverture toute douce et un animal, une amie ou un être cher si le coeur vous en dit! Ça sent déjà le grand retour des soeurs Sanderson!
-
Commencer à décorer pour l'Halloween
Source de l'image : Unsplash
Ça s'en vient alors autant en faire une activité agréable plus qu'une tâche à accomplir! Poser des lumières, découper des citrouilles, tout y passe. Et quelle fierté après de voir votre perron tout beau et prêt pour le 31 octobre. De quoi rentre les voisins fous de jalousie!