Tu as un proche qui adore le plein air, mais toi, tu ne t'y connais pas trop? Qu'à cela ne tienne, on te propose aujourd'hui nos meilleures idées-cadeaux pour les amateurs de plein air, voyageurs, campeurs, randonneurs, vanlifers, etc. Les prix de ces suggestions varient entre 25 et 150$, selon ton budget (ou celui de ton échange de cadeaux!)
Ce sac à dos Pack N Carry (PKNC pour les intimes) se plie et se fait tout petit. Il se glisse facilement dans un sac de fin de semaine, une valise de type bagage de cabine, ou dans un sac à main. C'est super pratique, parce qu'une fois déployé, c'est un sac à dos ultra logeable qui est le compagnon parfait pour une journée de tourisme, une randonnée d'un jour ou même pour rapporter l'épicerie à la maison. Vraiment un accessoire pratique à avoir en tout temps. En plus, cette marque québécoise est le projet familial de deux parents et leurs ados. Une belle histoire en prime! Disponible sur le site de Pack N Carry.
Le bonnet Balade de JolieRide : une tuque chaude, mais pas trop épaisse, qui se porte autant seule que sous un casque pour les sports un peu plus extrêmes. En plus, une ouverture derrière le crâne permet d'y glisser sa queue de cheval, alors finie la bosse inconfortable dans le bonnet. Disponible en 4 couleurs (bleu pâle, rose, noir et rouge brique), on peut donc facilement choisir le meilleur coloris qui s'agencera au kit de sports d'hiver de sa récipiendaire! Disponible ici.
Des lunettes adaptées à son activité de prédilection! J'aime beaucoup le modèle Sutro de Oakley avec son look un peu futuriste. On peut choisir une lentille adaptée à la neige, ou bien à la route pour les amateurs de vélo. Dans la même catégorie, on pourrait ajouter des lunettes de ski alpin! C'est par ici.
Ces pantoufles de la marque Keen sont non seulement super confortables et s'enfilent facilement grâce à l'élastique, on peut les porter dans la neige sans avoir froid. Encore un incontournable pour les amatrices de camping 4 saisons! Disponible chez Sail ici.
Cet ensemble de gobelets pour la randonnée et/ou le camping sont super pratiques parce qu'ils conviennent autant aux boissons chaudes que froides (soupes comprises) et viennent avec des couvercles anti-fuites. Dans la même catégorie, on peut penser à un thermos ou à une belle tasse légère de camping. Disponible ici.
On connait le principe du couteau suisse, n'empêche que c'est super pratique à posséder lors d'une virée en plein air. Celui-ci fait office de scie à bois, tournevis, décapsuleur, tire-bouchon, ouvre-boîte, pince à épiler, et plus encore! Par ici.
Cette petite lanterne nous facilite la vie en camping, car son petit crochet permet de la suspendre au plafond de la tente pour éclairer tous les moindres recoins, en plus d’être facile à retrouver dans la noirceur. Elle est assez compacte et légère pour se trimballer facilement le temps d’un pipi nocturne à l’extérieur. Par ici.