J’aime manger. Plus jeune (quand nos rêves sont démesurés), j’aurais aimé exercer le métier de testeuse de nourriture. T’sais aller travailler dans une grande bâtisse où l’on vous sert 50 desserts à chaque jour pour tester la qualité de ceux-ci ; JOB GOAL ! Malgré ce rêve peu probable, en grandissant, je me suis plutôt dirigée vers un autre métier, mais j’ai toujours gardé ma passion envers la nourriture (principalement pour tout ce qui est sucré). Je suis une gourmande et fière de l’être. Cela dit, mon repas préféré : Le déjeuner ! La fin de semaine est synonyme de gros déjeuners cochons! Moi et mon copain allons souvent au restaurant pour manger l’énorme déjeuner, parfois sucrés et d’autres fois salés. Il y a quelques mois, nous allions déguster un bon repas au restaurant à chaque samedi et dimanche. En essayant de réduire nos dépenses, nous testons plusieurs déjeuners faits maison, mais qui sont tout aussi bons.
Je veux donc, vous faire part d’une recette qui me fait saliver. Ce n’est pas parce que nous demeurons à la maison que nous devons manger deux toasts secs au beurre de peanuts (et quand on feel wild on rajoute de la confiture). Comme bien des gens le disent «le déjeuner est le plus important de la journée», alors pourquoi ne pas manger un excellent repas. Voici donc, ma recette digne d’un chef (bon peut-être pas, j’ai encore de la pratique à faire pour devenir chef cuisinière). En passant, dans cette recette, il n’y a aucun fruit, mais rien ne t’empêche de te couper une pomme et de la manger avec le repas.
Les ingrédients que vous allez avoir besoin
À noter que vous pouvez toujours changer les ingrédients pour mettre ce que vous aimez.
1 Patate coupé en cube
2 Échalotes
1½ Piments de couleurs, coupés en dés
1 œuf
Les bonnes vielles bines ou autrement dit des fèves au lard
Sel et poivre
Épices à steak
Les étapes à suivre
Étape 1
Faire cuire les patates avec les échalotes et les piments. Vous pouvez ajouter des épices pour donner différent goûts. Ici, j’ajoute un peu de sels et de poivre, ainsi que des épice à steak pour donner un meilleur goût.
Étape 2
Faire cuire les fèves au lard. Ici, j’ai utilisé des bines au sirop d’érable (erreur). Prenez plutôt, les originales!
Étapes 3
Dans une poêle, cuire les œufs à votre goût. Les miens, je les aime tournés. (Où, comme je disais plus petites, «des œufs rose». Observer que lorsque vos œufs sont tournés, le jaune devient rose.)
Étape 4
Assembler le tout pour faire une belle assiette ou faire comme moi et manger le tout dans la poêle même.
Voici le résultat final, simple vous trouvez? Oui, mais les déjeuners les plus simple sont les meilleurs! Maintenant vous pouvez déguster. En espérant que vous allez aimer ce déjeuner autant que moi! Pour les déjeuners, soyez créatifs, laissez votre imagination prendre le dessus sur vos recettes. On ne sait jamais ce sera une peut-être une des meilleures recettes (futur Ricardo à l’œuvre)!