Pour les passionnés de séries télé, on est tous pareils. On a tous cette série dont on ne peut se passer et qui ne se démodera jamais d’année en année. La série qui nous apporte autant de bonheur que de tristesse. On pleure, on rit, on se fâche, on compatit. Peu importe l’émotion ressentie, jamais on ne cessera de se faire plaisir en visionnant un épisode après l’autre jusqu’à ce que l'on s’endorme tranquillement.

La série télé qui décrit parfaitement ceci est pour moi, One Tree Hill.

La chaîne Vrak TV, c’était MA chaîne quand j’étais adolescente. Que ce soit pour écouter le tout dernier épisode de Hannah Montana ou pour suivre les péripéties des employés du Capitaine Creighton dans la populaire émission québécoise Une grenade avec ça?, j’étais épanouie quotidiennement. Et c’est à la fin de mon primaire, en regardant le programme de la journée, que j’ai découvert Les Frères Scott.

Tournée à Wilmington en Caroline du Nord, cette série américaine de 9 saisons est pour moi un bijou et restera mon réconfort pour le restant de mes jours. Au moment où j’ai regardé mon premier épisode, la septième saison était présentée sur la chaîne jeunesse. J’étais intriguée, alors j’ai quand même décidé d’aller jeter un coup d’œil. Je suis tombée en amour avec les personnages. Il fallait que je me procure les premières saisons.

On se souvient qu’en 2009, les plateformes comme Netflix ou Crave TV ne faisaient pas partie de ce monde. Il fallait soit disposer d’un lecteur DVD ou illégalement télécharger les épisodes sur notre ordinateur familial. J’ai opté pour les deux.

9 dvds de one tree hill source image: Ebay 

Pour les jeunes millénariaux qui n’ont probablement aucune idée à quoi je fais référence, One Tree Hill raconte l’histoire de deux demi-frères qui se retrouvent, 17 ans après leur naissance, dans la même équipe de basket de leur lycée. Ayant de la difficulté à s’apprécier au début de la série, à travers des histoires de triangles amoureux, de revanche, d’amitié, les deux jeunes garçons finissent par avoir un bon lien. En d’autres mots, c’est l'émission plaisir coupable d’ados qui se passe au secondaire, où certains des protagonistes s’aiment, d’autres se haïssent, vivent des trahisons, se pardonnent, sans oublier la populaire de l’école.

Je parle ici de Brooke Davis, interprétée par nulle autre que Sophia Bush. Brooke était la classique fille populaire de l’école et capitaine de l’équipe de meneuses de claques. Au courant de la série, on la voit tranquillement évoluer afin de devenir une meilleure personne. Non seulement je suis tombée en amour avec ce personnage, mais le jeu d’actrice de Sophia m’a beaucoup impressionnée. Elle est non seulement la première actrice que j’ai idolâtrée, mais elle est une inspiration de tous les jours pour son engagement et son activisme hors pair.

Les amitiés, les amours, la musique (qui ne fredonnait jamais la chanson thème de Gavin DeGraw?), les citations et les rebondissements font partie des raisons qui me donnent envie de recommencer la série chaque année. On en apprend à chaque épisode avec les différentes leçons de vie évoquées par les lycéens de Tree Hill.

Gossip Girl, Gilmore Girls et One Tree Hill, trois classiques qui ne se démoderont JAMAIS.

source image de couverture : Facebook

Accueil