Je vois les couleurs différemment. Je ressens la tristesse et les âmes. Je m’émerveille pour un rien, je pleure pour encore moins.

Je te touche et je sens chaque millimètre de ta peau. J’aime trop intensément, j’espère atteindre le bonheur absolu tous les jours de ma vie. Je suis une rêveuse, je crois en la bonté des gens, à la beauté de l’être humain. Tout me submerge, tout me touche, tout m’émeut.

Je suis l'empathique par excellence. Je me mets dans ta peau et je ressens ta douleur, je ressens ta joie. Je suis habile pour m’identifier à toi, te comprendre et t’écouter. Je suis la meilleure oreille que tu peux avoir pour ne jamais te sentir jugé. Je ne sais toujours pas si cela est un don du ciel ou un sort que l’on m’a jeté.

Comprends-moi, j’affectionne mon côté sensible et jamais je ne l’échangerais. Mais cela implique de vivre dans l’ambivalence à chaque instant, que je suis à un souffle de passer d’un extrême à l’autre. La joie et la tristesse font partie intégrante de ma vie.

J’ai 35 ans. J’ai un vécu particulier certes, peut-être est-ce cela qui fait de moi la personne que je suis. J’ai grandi plus vite que ma jeune personne et la vie a fini par me rattraper. J’aime croire que chaque humain a du bon en lui. Que notre destin, propre à chacun qui nous est tracé, forme la personne que nous sommes.

Si je déteste, je déteste beaucoup, si j’aime, je t’aimerai probablement plus que ma propre personne.

Ça ne s’explique pas. Je m’estime beaucoup en tant que femme et j’essaie de me faire honneur tous les jours de ma vie. Je tenterai toujours de te conseiller, d’être l’épaule sur laquelle tu auras besoin de te déposer. Et je prendrai une partie de ta douleur, de ton stress et de tes peurs parce que c’est plus fort que moi. Que c’est convenable à mon avis et c’est tout ce que je connais.

Je serai probablement la personne la plus complexe que tu rencontreras dans ta vie. Avec mes failles et ma grande empathie, je saurai conquérir ton cœur d’une certaine façon malgré moi. Je laisserai une trace sur ton chemin, peu importe laquelle sera-t-elle. Je suis fragile et délicate clairement, mais ma sincérité et mon ouverture seront les plus belles choses que j’aurai à t’offrir.

Je suis en amour avec l’amour et jamais je ne changerai pour personne. Je chérirai cet aspect de moi jusqu’à la fin des temps.

Dans ce monde qui va trop vite, où l’appât du gain et l’égoïsme prônent, ou c’est chacun pour soi, je me trouve au milieu de tout cela. Je ne comprends pas l’être humain, ses actions et ses failles.
Image de couverture de Chris Jarvis
Accueil