En février dernier, je suis allée — enfin — voir Bryan Adams en concert. Petite mise en contexte : j’attendais ce moment depuis l’âge de 5 ans, et j’exagère à peine. Au cas où vous auriez vécu dans une bulle pendant les deux dernières décennies, Bryan Adams est comme un peu une légende de la musique canadienne. Si ça ne vous dit toujours rien, cliquez ICI pour visionner le clip de sa chanson la plus populaire; je suis certaine qu’elle vous reviendra assez vite. Bref, où je m’en vais avec tout ça, vous me direz? Et bien, tout le long du concert il y avait des bouts de ses clips - ô combien vintages à souhait - projetés sur les écrans. Et BAM, j’ai eu une illumination en regardant l’ensemble : Bryan Adams est le symbole du mec qui ne connait rien à la mode, s’en tient aux basiques, mais est toujours hyper stylé. Donc, me voici aujourd’hui messieurs pour vous inspirer côté mode si vous êtes du genre qui n’a pas envie de se casser la tête, mais aimeraient tout de même plaire aux yeux de la gent féminine.
Ah oui, je tiens à commencer par dire que je ne vous conseille pas, en 2015, d’appliquer exactement le même look que celui de Bryan Adams dans ce magnifique gif - vous n’aurez malheureusement pas l’air aussi rock’n’roll. Mais bon, c’est une bonne base : un manteau de cuir - avec des manches por favore, il y a juste lui pour rocker le look manches courtes - des bons jeans bien coupés et un chandail basique blanc. Vous me direz que c’est son look de vingtaine, ce à quoi je réfuterai qu’à plus de 50 ans, il rock toujours le même look simple et indémodable. Eh oui, lors de son concert il portait des jeans noirs juste assez ajustés et un chandail à manches longues, le tout couronné d’une coupe de cheveux léchée que j’adore. Sérieusement, tu peux difficilement faire plus stylé et sophistiqué qu’avec des cheveux placés sur le côté; preuve à l’appui juste en dessous.
Source: tvanouvelles.ca
Source: billboard.com
Donc, on récapitule les essentiels pour un look rock classique à la Bryan Adams, et ce avec le minimum d’effort parce que tout est dans les morceaux que vous achetez, et qui magie, s’agenceront sans problème. Vous avez besoin de : jeans noirs et jeans bleus bien normaux - tout réside dans la coupe juste assez ajustée; de t-shirts basiques, mon conseil étant d’opter pour certains avec un poche (pocket tee), certains avec le bord des manches roulés et certains de base à l’extrême; un beau chandail à manches longues noir - comme ceux avec les trois boutons en haut, vous serez irrésistible promis; un jacket en cuir ET une bonne coupe de cheveux classe; quoi que vous pouvez aussi opter pour une coupe un peu plus je-viens-de-me-lever comme dans Summer of 69.
Maintenant, mes conseils de magasins pour trouver des basics beaux, bons, pas chers? Direction H&M, Simons et Urban Outfitters. Et pendant que vous y êtes, une belle paire de lunettes solaires wayfarer et de belles godasses, c'est toujours un plus. Bref, vous devriez être en business avec ça! Bon magasinage et au plaisir de croiser votre look irrésistible dans la rue.
Source: Youtube
Source photo de couverture: ultimateclassicrock.com