Style de vie

Il y a un moment déjà que je me suis rendue compte de cela. Lorsque je suis à Montréal je suis bien. Mais pourquoi donc? C’est simple, je m’y sens bien parce que je trouve que cette ville est riche sur tous les plans. Elle regorge de restaurants servant des plats de partout à travers le monde, de festivals culturels divers, d’événements spéciaux qui nous font découvrir tellement de choses et, par-dessus tout, on y fait des rencontres uniques. Je trouve fascinant d’avoir la chance de croiser des gens qui viennent de partout. Il y en a qui ne sont que de passage quelques jours ou quelques semaines et il y en a d’autres qui ont décidé de vivre parmi nous. Dans tous les cas, j’aimerais vous dire merci. Merci d’être ici, de passer ici et d’ajouter votre touche à cette superbe ville qu’est Montréal.

montreal

Grâce à vous, Montréal est plus vivante de jamais. J’adore me promener dans la rue, vous voir là, présents, provenant de tous les endroits possibles sur cette planète et, par-dessus tout, j’adore échanger avec vous. J’ai l’impression de voyager en restant dans mon propre pays et ça, c’est génial. Je m’enrichi chaque jour de vos expériences de vie, de ce que vous me racontez sur vos cultures et de vos manières de voir la vie qui me permettent de vivre toujours mieux. À défaut de pouvoir voyager autant que je le voudrais, je retrouve cet aspect du voyage qui me manque beaucoup. Votre présence est une véritable valeur ajoutée ici, la vie y est plus dynamique, vous nous permettez d’apprendre vos langues, vos cultures, vos danses et votre cuisine.

En revanche, vous désirez aussi apprendre sur la culture d’ici, les expressions, la musique et le mode de vie. Et vous savez quoi? Je trouve ça beau. Je vous remercie de témoigner autant d’intérêt pour la culture québécoise et d’avoir choisi ce coin de pays, parce que sans vous je ne serais pas la personne que je suis aujourd’hui. Je me rappellerai toujours la fois où j’ai changé d’école en troisième année. J’ai quitté une école religieuse, anglophone et privée pour une école publique multiculturelle. Le plus beau cadeau de ma vie. Dès mes premiers instants dans cette école, je me suis sentie épanouie. Il y avait des élèves de plusieurs nationalités et chacun apportait à la classe une touche unique. J’en garde des souvenirs impérissables qui m’ont forgée à jamais. Merci pour ces trois magnifiques années scolaires, les plus belles que j’ai vécues parmi toutes celles du primaire et au secondaire.

Ainsi, je voulais simplement vous dire merci pour toute cette belle diversité que vous apportez avec vous et qui est tellement agréable à découvrir chaque jour.

Sur ce, je vous laisse, je poursuis mon aventure découverte culturelle à Montréal!

-->
Un article de
Cynthia Plasse's Avatar
Cynthia Plasse

Mes articles 
Next articles
Article Featured Image

Blogueuse: un métier à comprendre