« Comment tu t’es fait ces blessures? C’est gros. Est-ce que ça fait mal? »
Phrases que tous nos proches nous répètent à chaque fois qu’on se retrouve avec une égratignure ou toutes autre petites blessures. Laisse-moi te dire que, dans mes 24 ans d’existence, j’ai vécu plusieurs expériences niaiseuses. Es-tu prêt.e à rire? Here we go.
Je me suis déjà brûlée avec mon fer plat
Clairement, toi aussi, tu as déjà eu la peur de ta vie parce que ton fer t’a glissé des mains. Je ne suis plus exactement sûre de quand est-ce que ça s’est produit, mais la marque de brûlure est restée évidente pendant plusieurs années. C’est puissant la chaleur d’un produit pour les cheveux il faut dire! Je m’en suis finalement remise, après toutes ces années. Depuis, je suis très prévoyante et je fais attention. J’ai récemment fait l’acquisition d’un fer à friser. Le nombre de fois que je passe à un cheveu (jeu de mots) de me brûler les doigts... Et boy!
Je me suis fendu la lèvre
Anecdote pas très drôle, car je me suis ramassée à la clinique pour me qu’on me fasse des points de suture. À l’hiver de 6e année, dans la cour d’école, on avait une petite butte de neige avec une petite patinoire de glace. Bien sûr, on ne patinait pas, mais on glissait. Techniquement, il fallait suivre un sens. Moi, voulant faire ma cool en ne suivant PAS les règles, je me suis élancée dans le sens inverse, en même temps qu’une amie.
Résultats de blessures : je me suis fendu la lèvre et j’avais l’air d’un lamantin. Je me suis rendue à la clinique et j’ai eu une dizaine de points de suture. J’ai appris de mes erreurs. J’ai été stupide, mais je dois vivre avec les conséquences maintenant. Bon, ma lèvre est BEAUCOUP moins pire, ça fait quand même plus de 10 ans.
J’ai foncé sur ma sœur à vélo
Petite randonnée de vélo bien tranquille en famille à Tremblant. Je suis quelqu’un de lunatique, qui aime regarder un peu trop aux alentours. J’étais à une distance assez grande de ma sœur, alors j’ai décidé d’augmenter la vitesse. En ne regardant pas trop ce que je faisais, nos roues se sont entrelacées et bien ce qui arriva, arriva. On s’est toutes les deux retrouvées au sol. Mon coude et le genou de ma sœur étaient égratignés. Très stupide Florence. Et oui, j’ai fait pleurer ma petite sœur (de 15 ou 16 ans à l’époque). Ça m’apprendra à rester attentive.
source image : Florence Lyonnais
RIP ma peau de dos.
C’est plus ou moins une blessure, mais j’avais envie de la mentionner. À l’été 2014, je suis allée en République Dominicaine avec ma famille et deux de mes amies. Ayant une peau très blanche, il va de soi que je ne bronze pas facilement. À la place, je brûle si je m’expose trop longtemps au soleil. À la fin du voyage, mon dos était mal en point. Je me suis brûlé le dos pas à peu près. Au vol du retour, toute la peau morte était restée sur le siège. Les agents de bord qui faisaient le tour des allées devaient se dire « Y’en a une qui a bien profité de ses vacances! » Bref, c'est l'histoire de ma vie.