J’ai toujours eu une fascination pour les pieds... Bon, j’exagère peut-être un peu là, je trouve seulement que c’est fascinant de penser que toute notre vie (espérons-le), nos chers pieds vont nous soutenir. Du haut de leur pointure 6 1/2, ils sont mieux d’être solides! Par contre, c’est le cas de dire qu’on marche beaucoup moins qu’avant, mais beauuucoup moins. Aujourd’hui avec l’auto, le métro, le bus, le taxi, le vélo, le skate, le patin à roues alignées, la trottinette, le traîneau, la citrouille de Cendrillon, le dos de ton ami, le tapis d’Aladin, la brouette, le transplannage d’Harry Potter, name it, on ne marche presque plus.
Par contre, il existe une certaine circonstance où les gens marchent beaucoup plus qu’à leur habitude: le voyage. Effectivement, on dirait que quand on est en voyage, c’est cool de marcher, on réapprend à se déplacer de façon authentique et on réalise qu’après tout, marcher c’est ben l’fun parce qu’en se déplaçant de cette façon préhistorique (hihi), on observe des choses qu’on n'aurait pas vues du tout en auto ou encore en autobus. Donc marcher en voyage c’est bien, mais on va se dire les vraies affaires, ça fait mal aux pieds parce que marcher, on ne fait plus beaucoup ça nous, t’sais! Les journées avec une planification ambitieuse de trois musées, un parc, un resto et un spectacle, ça fait qu’à la fin de la journée, on a pris beaucoup de pauses sur des bancs pour se reposer les pieds.
Source: relatably
Une des destinations in cette année et depuis quelques temps, c’est la Grèce. J’y suis allée l’an dernier et de la marche, on en a fait! En particulier puisque les habitations sur les îles sont surélevées. Donc en arrivant à une île, pour passer du port à la route, il fallait monter d’innombrables marches jusqu’en haut et il y a de quoi avoir sérieusement les pieds en compote après! Alors pour vous, qui partirez en Europe bientôt, qui irez faire de longues marches pour vous remettre de votre lendemain de veille, je vous ai fait une (mini mini) liste de souliers parfaits pour voyager!
1. Les souliers de course.
C’est juste un incontournable, c’est tout.
2. Des Birkenstock
Pour ma part, je suis une fan finie de mes Birkenstocks blanches! Depuis que je les ai (environ 5 ans), je les ai traînées dans absolument tous mes voyages, je les adore et en plus, puisque je les ai apportées partout, elles deviennent comme une tradition et sont pleines d’histoire. (Oui, je suis attachée émotionnellement à des souliers, juge pas.)
3. Des Toms
Les bons vieux Toms traditionnels en toile, mon amie n’a porté que ça en Grèce et elle a trouvé ça parfait pour marcher. L’avantage, c’est qu’au contraire des Birkenstocks, ce n’est pas une sandale donc ça tient mieux au pied.
... ma liste est finie... je vous avais prévenus qu'elle était mini. Bien sûr, si tu t'en vas faire des treks de plusieurs jours, tu auras besoin de bottes de randonnée, mais ça c'est une autre histoire.
Marcher beaucoup vient par contre avec des petits problèmes, outre le mal de pied, on apprend vite à connaître notre nouvelle amie: la corne. Déjà que des pieds c’est laid, alors avec de la croûte sur le talon, sur le côté du petit orteil et partout en dessous du pied, ça devient vraiment peu charmant. Bon bon, la corne n’a pas que des désavantages. Puisqu’il s’agit d’un gros ramassis de peau sèche, ça protège de la chaleur! Conclusion, tu peux être une de ces personnes courageuses qui marchent sur l’asphalte noire brûlante aux Glissades d’eau de Bromont.
Source: Beta
Je me mets dans ta peau, si en revenant de voyage, trois jours plus tard, c’est le mariage de la meilleure amie de la belle-soeur de la mère de l’ami de ton chum, alors tu ne veux pas de corne en dessous de tes pieds. Ça se comprend. Solution miracle! J’ai découvert un produit qui fait disparaître la peau sèche: la râpe rechargeable Pedi Perfect Wet & DryMC de Amopé. C’est une râpe (ou un rouleau rugueux, si vous préférez) qu'on passe doucement en dessous des pieds et qui élimine la corne! Ensuite, on met de la crème hydratante et le tour est joué, tes pieds seront chix pour le mariage de la meilleure amie de la belle-soeur de la mère de l’ami de ton chum!
* Cet article est commandité par Amopé.