Une belle activité à faire en famille. Je cherche toujours à faire vivre des expériences à mes enfants. Dès que je trouve une sortie où ils peuvent découvrir; j’arrive avec ma poussette double!

Ça faisait un petit moment que je regardais le parcours Illumi et on s’est enfin décidés d’y aller. Ce qui est bien, c’est qu’il est possible de faire le parcours soit en voiture, soit à pied.

En voiture, quand tu changes d’univers, il y a des panneaux indicateurs qui te disent quel poste radio syntoniser pour que tu puisses entendre dans la voiture la musique. De ce fait, si tu fais le parcours quand il pleut, pas besoin de baisser les fenêtres et de risquer d’être mouillé. Si la température est plus clémente, tu peux faire une ambiance avec les fenêtres baisser et la musique sur le poste de radio.

Pendant le parcours voiture, il y a aussi des aires de stationnement, si tu veux t’arrêter pour voir un univers plus en détail ou aller t’acheter une boisson chaude, c’est aussi une option.

Puis, le parcours à pied, ou à poussette, c’est selon.

Le parcours est très bien indiqué et en bonus, il y a certaines structures où les enfants peuvent monter dedans et … être des enfants et grimper partout! Il y a même une tente où il est possible pour les enfants de se faire maquiller, pas maquillés comme un tutoriel chez Sephora, mais un maquillage d’enfant, tu veux des étoiles filantes, pas de problème, tu veux une citrouille, c’est possible et ainsi de suite, c’est au choix de l’enfant.

Oh, et si tu as un chien, surveille bien le calendrier. Il y a des soirées canines, tu peux amener ton chien à vivre l’expérience. Ça, j’ai vraiment aimé, avant que ma boule de poils parte au ciel, je cherchais souvent des activités à faire avec les enfants ET mon chien. Maintenant, je remarque et j’apprécie! Puis, si tu as peur des chiens ou que ce n’est pas ton truc, tu y vas simplement une autre soirée. C’est une option gagnant-gagnant! Je dois aussi souligner, lors de la soirée canine, il n’y avait aucun cadeau laisser par les chiens, un environnement très propre ou les enfants peuvent courir sans problème.

Le parcours voiture-piéton se croise parfois.

On va se le dire, nous ne sommes pas au centre-ville où piéton et voiture ne font pas bon ménage. Au courant de la soirée, les deux étaient très courtois pour laisser la priorité au piéton; qui selon, le Code de la route, lors d’un passage piéton est une obligation… certains ont certainement oublié ce passage maintenant qu’ils ont leur permis en poche.

Pour en revenir à Illumi, un mode de lumières, avec ambiance Halloween tout le mois d’octobre et avec des milliers de structures et des millions de lumières (j’avoue avoir été un peu sceptique avant mon passage, mais maintenant, je ne le suis plus) et des univers tous aussi magnifiques les uns que les autres, c’est vraiment une belle sortie de famille et une belle expérience!

Et si tu y vas pendant le mois d’octobre avec tes enfants, n’hésite pas à leur mettre leur costume d’Halloween, la plupart des enfants présents le porte!
Accueil