11 ans. Cet âge merveilleux où notre progéniture n’est plus tout-à-fait enfant, mais pas vraiment adolescente non plus. Ce n’est pas pour rien qu’on a donné aux 10-14 ans le nom de préado. Et un préado, de nos jours, on habille ça où???
Parce qu’on s’entend que même si le préado typique est souvent assez grand pour porter des vêtements de grands (certaines de mes robes et chaussures vont parfaitement bien à ma fille de 11 ans), ce n’est pas pour autant qu’on est à l’aise de les laisser sortir avec ces fameux « vêtements de grands ».
Voici donc mon top trois des boutiques où habiller ma fille de façon à la fois à la mode, de son âge et abordable.
Zara
Je l’avoue, je vis une histoire d’amour avec Zara depuis toujours. J’ai d’abord découvert la marque alors que je voyageais en Europe et qu’il n’y avait pas encore de boutique en Amérique du Nord. C’était il y a presque 20 ans… Alors bien sûr, j’habille mes petits chez Zara depuis leur plus jeune âge. Les vêtements pour enfants sont d’ailleurs tellement beaux que je regrette souvent que les collections ne viennent pas en taille adulte. Voici quelques-uns de mes coups de cœur de l’automne.
Source : Zara
H&M
H&M, c’est pas mal un must pour remplir la garde-robe de nos enfants. Il y a tellement de choix que, honnêtement, je pourrais n’aller que là. Je trouverais tout ce dont j’ai besoin et je ne me tannerais pas. Ma fille non plus d’ailleurs. Elle adore H&M. Tellement qu’elle veut y aller juste pour essayer du linge, même quand elle sait que je ne lui achèterai rien. Et les prix sont vraiment intéressants.
Source : H&M
Joe Fresh
Peut-être qu’il faut être un parent pour tripper sur Joe Fresh. À vous de me le dire. Mais oui, c’est bien vrai, je trippe sur Joe Fresh depuis que j’ai des enfants! Les vêtements sont beaux, il y a toujours des soldes et je peux magasiner en même temps que je fais mon épicerie. Il me semble que tout ça c’est juste parfait!
Source : Joe Fresh
Et pour les chaussures, j’ai récemment eu le plaisir de redécouvrir Panda. On vous en a parlé ICI. Mais surtout, j’ai eu la surprise de constater que Panda, ce n’est pas juste pour les minis. Il y a les plus récentes collections de Converse, Vans, Adidas, Geox et bien d’autres et toutes une gamme de chaussures plus « propres », pour l’école par exemple. Ma fille a d’ailleurs trouvé son bonheur avec des bottillons Converse noirs avec des lacets roses flash (ou saumon, comme elle dit…) Est-ce que je vous ai dit qu’elle est une préado? ;)
Source : Marie-Ève Lévesque
Voilà! C’est maintenant le temps d’aller renouveler la garde-robe de vos jeunes plus si jeunes que ça.