J’adore le brunch du dimanche. En fait, je trouve ce moment relaxant et je trouve aussi que bruncher enjolive notre dernière journée de fin de semaine. Dimanche, mon copain et moi voulions essayer un nouveau resto brunch. On ne voulait pas un restaurant déjeuner de grosse chaine, mais quelque chose de plus raffiné. Un déjeuner qui émerveillerait nos papilles. On voulait se faire plaisir avec des goûts et des saveurs travaillées avec des produits de qualité et un menu élaboré, on voulait s’éloigner du typique 2 œufs et bacon. Bref, on voulait se gâter! Et puisqu’il faisait un temps magnifique, on voulait un restaurant situé dans le Vieux-Port pour pouvoir se balader après et profiter de la journée. En cherchant sur internet, nous sommes tombés sur H4C.
En arrivant devant le restaurant, j’aperçois la belle terrasse déjà remplie. Le vieux bâtiment est magnifique et dégage une certaine histoire. En fait, en faisant des recherches, j’ai découvert que ce bâtiment était jadis un bureau de poste. En franchissant la porte, nous avons été accueillis par une fille très chaleureuse et souriante. Le décor est très tendance, un mélange de vieux avec les murs en grosses dalles de pierres et le moderne avec les tons de noir et de gris. La serveuse nous a placés au bar, ce qui a fait mon plus grand plaisir. J’adore être assise au bar, je trouve que cela nous permet d’être dans l’action (bon, je sais que c’est un dimanche matin, mais quand même). De plus, nous avions une vue de la cuisine et du barman ou devrais-je dire du barista vu l’heure. À le regarder travailler, j’ai tout de suite remarqué qu’il n’était pas à son premier café. Des gros capuccinos avec des beaux dessins dessus, des cafés mélangés avec un shaker, je n’avais jamais vu cela. Il était aussi gentil et souriant que la fille à l’entrée et nous a présenté le menu. Celui-ci était divisé en trois parties. La première était composée de beignets et viennoiseries, la deuxième, des plats pour le déjeuner et la troisième, des plats pour le diner.
Tout le menu semblait succulent. Nous avons décidé de commencer avec les beignets avec la purée d’orange. C’était "to die for"! Le beignet était chaud, moelleux et enrobé de sucre. Il fondait dans la bouche. Avec la purée d’orange, c’était succulent et tellement original. Ensuite, nous avons pris les deux œufs bénédictines, lard, champignon, kale et muffin anglais. Encore là, c’était délicieux. Nous pouvions savourer la fraicheur et la qualité des ingrédients. Ah oui, j’oubliais, juste les tranches de pain qu’ils vous servent sont MA-LA-DE. Ce n’est pas les tranches de pain tristes passées dans le grille-pain, mais plutôt des tranches de pain beurré et grillé sur une grille de cuisson. Un délice !
Pour conclure, nous sommes très satisfaits de notre expérience chez H4C et nous y retournerons, c’est certain. Le H4C n’offre pas juste des brunchs, mais est un super resto avec une belle ambiance le soir qu’il nous tarde d’essayer. Rien qu’avec le brunch, nous avons pu admirer la passion qui se dégageait de cet endroit, alors nous ne pouvons qu’imaginer le menu du soir qui doit être tout aussi alléchant.