Il n'y a pas longtemps de cela, j'ai écrit un article concernant la zone de confort. (Le lien ici pour les intéressé(e)s!) J'y ai mentionné qu'une zone de confort est un temps de paix et de sérénité avec soi-même. Il s'agit d'un moment qui permet de se recentrer sur l'essentiel. Personnellement, les journées cocooning en solo me font un bien immense et je les considère comme des moments qui me placent dans ma zone de confort. Une journée à la maison, dans notre environnement, à faire des activités divertissantes ou à simplement se détendre dans le seul but de vous faire du bien, avouons-le, c'est le bonheur! Je vous ai donc dressé une petite liste des ingrédients pour vous concocter une journée cocooning en solo.
Pour ce faire, vous aurez besoin...
1. De réconfort
Chaque journée de cocooning vient avec une surdose de caféine ! II est primordial de vous préparer de petites douceurs ! Prenez le temps de vous préparer un immense latté ou un chocolat chaud avec des guimauves. Au diable les calories ! Si jamais vous boycottez la caféine et le chocolat, la tisane saura vous procurer un excellent réconfort. D'ailleurs, voici quelques thés et tisanes pour vous détendre juste ici.
2. De chaleur
Je me dois de mentionner la chaleur, que même s'il fait -10000 dehors, la chaleur sera votre première quête en cette journée de cocooning. Si possible, installez vous au salon devant le foyer allumé ou bien si vous êtes en appartement comme moi, montez le chauffage! Sortez votre doudou du dimanche et votre pijama en flanelle ! Le Cahier a quelque chose juste ici pour vous les petits frileux !
3. De confort
C'est dans ce genre de journée que le dress code n'a absolument pas sa place ! Vous trouvez ce que vous possédez de plus mou et vous l'enfilez fièrement. J'adore porter des leggings avec un bon vieux t-shirt mou (petite suggestion ici). Que Jean Airoldi ose venir me donner un contravention de style dans mon salon voir !
4. D'évasion
On a souvent envie d'occuper notre esprit par une activité bénéfique, relaxante ou divertissante. Ce moment de repos intérieur peut être très propice pour apprécier la lecture d'un bon livre. D'ailleurs, Le Cahier a dressé une liste de suggestions de livres cette semaine, vous pourrez peut-être y trouver votre compte ! Votre journée de cocooning peut aussi vous donner envie de vous détendre plus profondément. La méditation est un excellent moyen de se centrer sur soi et laisser tomber le stress. Vous pourriez utiliser l'application Stop, breathe and Think, que nous avions déjà testé pour vous et que j'utilise moi-même régulièrement. Puis finalement, on a souvent envie de se divertir tout en mettant notre cerveau à off le temps d'un instant et Netflix est drôlement toujours au rendez-vous à ce moment là ! Nous avons aussi sur le blogue une liste de séries où vous pourrez assurément trouver une suggestion qui convient votre état d'âme!
5. D'ambiance
L'environnement externe influence les bénéfices de votre journée de cocooning. J'aime bien utiliser l'application 8track où l'on peut écrire des mots-clés selon nos désirs pour avoir des propositions de playlists adaptées à notre recherche. Je vous glisse ici une des playlists que j'apprécie beaucoup pour mes moments de détente. Fabriquez-vous un petit nid avec des coussins et des couvertures afin de créer un environnement propice à la détente.
weheartit.com/seego_m
6. Du chouchoutement
Évidemment, c'est aussi le bon moment pour se chouchouter avec de petits traitements beauté ! Personnellement, j'ai cinq produits préférés que j'aime avoir pour ce type de moment ! Deux arrêts s'imposent pour ce traitement beauté : Sephora et Lush! Psst, cliquez sur l'item pour découvrir le produit !
- Un masque pour le visage
- Un masque pour les yeux
- Un pain moussant
- Un soin exfoliant
- Un Soin hydratant
Je suis certaine que plusieurs de ces éléments faisaient déjà partie de vos journées de cocooning. Le set up de votre journée vous appartient puisque c'est une journée pour vous et que vous êtes la première personne à savoir ce qui est réellement bénéfique pour vous.
Bonne journée cocooning!