Je ne suis pas Docteure ni une Déesse de la gestation. Je ne prétends pas tout connaître sur le sujet puisque chaque femme vit la grossesse différemment. Parce qu’à travers chaque expérience, aussi unique soit-elle, un élément commun revient au final : être bien, être heureuse dans son corps et sa tête. Être fière. Et c’est en partageant les meilleurs trucs pour accéder au bonheur dans notre quotidien, vivre un tout petit moment de réjouissance dans sa journée, que cet objectif sera atteint. Porter la vie est certes un phénomène miraculeux et incroyable, mais n’est pas un passage rose bonbon pour toutes. Ceci était un message enregistré. Supprimez ou conservez, mais un peu d’ésotérisme fait du bien à l’âme.
Étant une grande gourmande et passionnée de la vie, et ce, dans toutes les sphères, j’ai été bouleversée –plutôt intensément– par l’explosion d’émotions et de changements qu’apporte la grossesse.
Porter une petite cacahuète est une expérience immense, mais c’est aussi l’arrivée des nausées matinales ou constantes qui, dans mon cas, ont été soulagées par la nourriture. En trainant constamment des biscuits soda, mais surtout beaucoup de craquelins. Le crunchie et le salé m’ont fait un bien fou. Trainer en tout temps un tupperware de biscuits soda dans sa sacoche (pratique en transports en commun quand tu sens ta salive remonter), en laisser un au bureau, en avoir un sur sa table de chevet, bref avoir accès en tout temps à des petits biscuits secs qui viennent atténuer cet effet indésirable.
Source : wmagazine.com
Brad et des biscuits soda dans un lit, c’est t’y pas ça le bonheur?!
L’idéal n’est pas de se gaver, et de choisir des aliments qui ne nous écœurent pas à la vue et qui sont trop goûteux. Une tranche de pain – servie telle quelle– peut aussi agir à titre de solution anti-nausée. La variété des collations aide également à ne pas se tanner de nos fameux biscuits soda et à déprimer : graines de sésame, soya, tournesol, etc.
Des petits repas fractionnés avec beaucoup de légumes (sans vinaigrette ni sauce) accompagnés d’une tisane légèrement citronnée – terminé la camomille et la valériane, hautement déconseillées par Santé Canada. Tout ce qui goûte fade ou salé aide énormément à ne pas avoir de hauts le cœur. Soupes, potages et riz sont des joyeux festins gagnants (il faut s’encourager!) lorsqu’on ne sait si nos maux de cœur sont causés par la faim ou les nausées et qu’il est midi.
Et vous, quels ont été les meilleurs remèdes anti-nausées?