C’est gros, c’est vraiment gros se défaire de tout ça.
De guérir toutes les blessures qu’on a encaissées au fil du temps, ne sachant pas trop comment les libérer. Toutes ces peurs, tous ces événements, toutes ces émotions vécues. J’dois vous dire que parfois, être humain, avec toutes les émotions et péripéties qui surviennent, c’est dur. Oui, c’est dur d’être humain des fois. Des fois, je ne sais pu trop où me mettre, je sais pu trop ou me garrocher, si ce qui se passe c’est correct ou non. Et aussi si après tout ce nettoyage et d'accueil de mes émotions, que tout ira bien et que ce sera plus facile.
Je crois fermement que si on se laisse la chance de passer à travers tout ça, simplement en ne jugeant pas l'émotion, ce sera plus facile éventuellement de simplement pouvoir s'aimer. Juger son émotion, c'est comme se battre contre un mur. Même si on essaie de la repousser, elle reste toujours là. C'est simplement en choisissant de se dire que s'il y a une émotion, c'est correct, elle veut simplement dire quelque chose sur soi. Cool, hein ? Un messager à même notre corps !
Mais pour arriver à faire ça, ça prend de la détermination, de la volonté à se guérir et à savoir se laisser être.
Oui c’est difficile, y’a des hauts et des bas, mais après, je te dis, y va y avoir un super bel équilibre dans lequel tu seras heureux et en harmonie avec ton environnement. Oui, des fois on ne sait pas vers qui se tourner, comment le faire, mais notre dedans, notre petite boussole intuitive le sait toujours. Va vers cette personne que tu affectionnes et que tu sais qui te comprend. Oui c’est dur de s’enlever ses vieux jugements d'avoir peur de faire confiance, mais ça te dirait de connaître ta vraie valeur en te faisant aider, en sachant que t'es pas seul ? On a besoin de ça et du vrai toi, coco.
T’inquiètes, il n'y a personne qui va te dénigrer si tu parles de ce que tu ressens, tes amis sont là pour toi et vivent probablement une certaine part de ce que tu vis.
Pis ça s’peut qu'il y ait des blessures d'il y a 20 ans qui te reviennent parce qu’elles faisaient trop mal. C’était dur de leur faire face. Mais tu peux le faire, je peux le faire, on peut tous le faire. Ceux qui jugent ont seulement peur d'admettre leurs émotions en pensant ne pas être forts en les vivant, alors qu’avouer ses difficultés, c’est ça qui est fort. Mais que voulez-vous, c'est ce qu'on nous a toujours appris. Pourtant elles sont importantes, les émotions. Si non, elles ne seraient pas là.
Aussi, j’te dis que ça fait du bien en tabarouette de se confier et de voir qu’on n’est pas seuls dans notre quête farfelue à ressentir ça, peu importe ce que « ça » est pour toi. Vide-toi le cœur, ma ou mon cher(e). Tu es important, tout autant que tes émotions le sont également.
Vis pour toi, guéris-toi pour toi et laisse le temps t’aider.
Laisse-toi le temps de vivre tes blessures et peurs lorsque sera le temps. Ne les force pas. Laisse-les venir lorsque ce sera le temps. Si tu le demandes, les bonnes personnes arriveront pour t’aider dans ce cheminement, ou même le sont déjà sans que tu le saches.
Prends également du temps pour souffler, pour vivre légèrement. Mets-toi de la légèreté en te disant que tu as toute ta vie pour les guérir. Il n'y a pas de presse. Seulement de l’écoute de soi.
Vide-toi le cœur avec ceux en qui tu as confiance, que tu les connaisses ou non. Parfois, un inconnu comprendra encore plus que ceux que tu connais. On rencontre toujours ceux et celles dont on a besoin.
Inspire, Expire, laisse-toi être, tu le mérites.
C’est gros, mais seulement avant que ça devienne petit.
Aie confiance.