Je me sens inspirée, ce matin, par une longue semaine qui sera bientôt du passé. C’est enfin le weekend! Cette phrase sur nos lèvres toutes les semaines, parce qu’on peut finalement décrocher, comme on dit. Est-ce que notre tête peut réellement battre en retraite, elle ? J’en ai bien des doutes. Je ne dois pas être la seule et unique personne stressée, qui a le cerveau en marche 24/7 et pas question ici: dans les jours ouvrables seulement! La vie ne s’arrête pas au fameux moment tant attendu lorsqu'on craque la première bière le vendredi soir à 21h ou peut-être même à 16h si vous êtes du même type que moi…
Mais bon, sans rire, je crois que c’est, malgré tout, un sage moment et une belle opportunité pour vous parler de résilience. J’exagère un peu de créer un lien entre TGIF et la résilience… peut-être, mais laissez mon inspiration s’installer sur cette page.
Il y a déjà quelques années de ça, une personne très spéciale m’a fait le plus beau compliment. « Tu es une personne résiliente ». Wow. Elle venait de changer ma façon de voir la vie et ses épreuves. Réellement. Et même à me percevoir différemment. J’ai une force en moi qui est admirée que je tenais pour acquise… et bien, plus maintenant.
Je crois sincèrement que la vie est remplie d’épreuves et d’embuches pour que chacun d’entre nous trouve la capacité et la force de nous relever. La capacité de tirer profit d’une jambette, d’une débarque, parfois plus pénible que d’autres, est une réelle force en soi, parce que ça permet d’absorber tout le positif de n’importe quelle situation qui va vous bousculer et vous faire trébucher. Et ça n’appartient qu’à vous. C’est grâce à la confiance en vos moyens et votre force que vous aurez acquis en vous tirant d’affaire à maintes reprises, que vous aurez le pouvoir de laisser les difficultés vous faire grandir et parfois même vieillir. Vieillir, puisque la sagesse, selon moi, c’est ça. C’est l’acquisition au fil du temps et la conséquence de la résilience.
source image: Unsplash
Je vous partage mes inspirations et ce petit bout de texte un peu sérieux pour débuter le weekend, dans le but de vous soulager, de vous détendre, alors faites-moi une fleur et soufflez quelques instants. Eh oui, ça prend de la résilience pour surmonter les épreuves les plus difficiles de notre vie, mais aussi à toutes les semaines et tous les jours de celle-ci. Vous avez bien le droit de vous sentir exténué et stressé de temps en temps. Je ne vous blâme pas ! Le quotidien peut, parfois, nous embrouiller la tête et nous affecter. En revanche, si vous êtes capable de vous ouvrir une bonne bière (si vous ne consommez pas d'alcool, à vous votre propre plaisir coupable… le mien est bien mis en évidence, pardonnez-moi) le vendredi pour trinquer à une grosse et longue semaine qui est bientôt derrière vous… moi j’appelle ça être résilient.
Bonne fin de semaine!