Je pense parfois que le titre de ma chronique devrait plutôt être « Girlboss de la semaine » parce que de plus en plus je me rend compte que ce qui rend nos « it girls » si fascinantes est la passion pour leur métier et leur parcours professionnels dans un univers créatif. Laurel Pantin, rédactrice de contenu pour le site « The Coveteur » est l'une de ces femmes qui ont su travailler très fort pour faire de leur vision personnelle une réalité. Voici pourquoi elle est notre « It girl « de la semaine.

Source: Square Space

La mode n'était pas un premier choix de carrière pour Laurel Pantin. Jusqu'à la fin de son secondaire elle croyait poursuivre une carrière en science, plus précisément en biologie marine, mais elle renonce à ce rêve quand un fort désir de vivre à New York prend le dessus. Elle étudie histoire de l'art et écriture à New York University Gallatin School et obtient un travail comme assistante à la rédaction auprès la revue déco Domino dès avoir terminé ses études. Elle se transfert par la suite chez Teen Vogue, à ce moment-là dirigé par Eva Chen, une « it girl » super créative dont je vous ai déjà parlé. Cette dernière devient un mentor pour Laurel Pantin, qui dit avoir beaucoup appris en travaillant pour elle. Elle suit Eva Chen lorsqu'elle se transfert aux magazines Glamour et Lucky. Il devient très clair pour Laurel Pantin qu'avec chaque changement dans sa carrière elle souhaite faire quelque chose de complètement nouveau, d'exploiter ses aspects de la mode qu'elle n'avait pas déjà vus. Laurel Pantin travaille aujourd'hui comme éditrice à la pige ainsi que comme rédactrice de contenu pour le super site The Coveteur. (fondé par deux canadiennes, d'ailleurs!).

Ce qui j'aime chez Laurel Pantin, c'est qu'elle est très relaxe dans sa façon de s'habiller. Facile d'approche avec un sourire accueillant, elle dégage de la gentillesse dans un monde parfois snob. Elle porte des kits blancs en été comme en hiver et y ajoute une touche de couleur comme un foulard et sac à main rouges ou encore des souliers jaune flash. Peu maquillée, cheveux naturels, elle est la « American Beauty » de l'univers de la mode. Mais ce qui brille le plus chez Laurel Pantin, c'est son éthique de travail, auquel nous devons tous adhérer, que l'on soit au début de notre carrière ou non.

« Travaille très fort, soit gentille avec tout le monde, et ne dit jamais non. La débrouillardise et la volonté de travailler sont les deux qualités les plus importants (mis à part le goût et le style, évidemment). Quand quelqu'un au travail te demande de faire quelque chose qui semble impossible, ne jamais, jamais dire non. Essaie, d'abord.» - Laurel Pantin

Source: Square Space

Source: Style du Monde

Source: Blogspot

Source: Blogspot

Source: The Sartorialist

Accueil