Ma façon de consommer la mode est pas mal « old school ». Quoique je blâme ma dépendance à Instagram pour mon manque de sommeil, j'adore encore feuilleter des revues traditionnelles. Ma pref, c'est la revue américaine Harper's Bazaar qui propose une approche artistique de la mode et des éditoriaux mode ambitieux. Mais je suis surtout emballée par la vision de Laura Brown, journaliste mode et éditrice exécutive pour la revue et notre « it girl » cette semaine.
Source : thecoveteur.com
L'australienne Laura Brown, née en 1974, grandit dans les villes de Manly et de Syndey et fait ses études à Bathurst où elle obtient un bac en arts et en communications. Elle dit avoir commencé son histoire d'amour avec la mode quand, à 9 ans, elle tente de concevoir un vêtement à partir de sa serviette de bain. Elle fait ses débuts dans le domaine en tant que stagiaire avant d'obtenir son premier poste auprès la revue Australian Family. Mais un désir démesuré pour vivre et pour travailler dans la Grande Pomme l'amène à New York où elle devient pigiste pour le New York Post. Son travail de pigiste mène à des contrats avec les revues W et Details et en 2005 Laura Brown se joint à Harper's Bazaar comme éditrice exécutive.
Le monde imaginaire de Laura Brown est très ludique et en tant qu'éditrice exécutive, elle a la liberté de réaliser des pages couvertures et des éditoriaux super intéressants. Elle élabore entre autres un éditorial mode avec les Simpsons (oui, en BD) ainsi qu'une série de photos mode faisant hommage aux films de Martin Scorsese. Les thèmes peu conventionnels proposés par Laura Brown auraient pu être mal reçus dans un monde où le focus demeure sur la vente et sur la promotion de vêtements mais sa vision artistique est si éclatée que les lectrices de Harper's Bazaar n'attendent qu'à voir ce que Laura Brown nous proposera d'un mois à l'autre.
Les choix vestimentaires de Laura Brown sont de pair avec son coté créatif. Comme on peut constater dans les vidéos intitulés « The Look » qu'elle nous propose sur Youtube, elle vulgarise la mode et la rend légère et frivole. Elle favorise les jeans et se dit accro aux t-shirts à slogan de la marque « Être Cécile ». Quoiqu'elle porte, Laura Brown dégage de la joie et de la simplicité, et ses accomplissements dans l'univers de la mode font d'elle un ultime modèle d'influence.
Source : pbs.twimgs.com
Source : pixel.nymag.com
Source : hbz.h-cdn.com
Source : cache1.asset-cache.net
Source : the-file.com
Source : assets.matchesfashion.com
Source : billyreid.scdn2.secure.raxcdn.com